Quelques façons d’améliorer votre équipement lourd

L’une des façons les plus simples d’améliorer votre équipement est de le faire correspondre avec le pneu qui complète le mieux l’équipement. Les pneus peuvent traduire la performance de l’équipement et de ses pneus en une performance de sortie bien supérieure, où vous pouvez travailler dans toutes les conditions sans aucun problème.  Une excellente traction et stabilité sont deux caractéristiques que la plupart recherchent de leurs pneus, puis viennent la durabilité et la longue durée de vie, si vous pouvez combiner cela en un pneu, alors vous avez une bonne base pour des performances optimales avec votre équipement.

Une chargeuse-pelleteuse, par exemple, devra avoir une combinaison de pneus très stables pour l’excavation et une bonne traction pour le travail de la chargeuse. C’est pourquoi les pneus pour tracto-pelles sont différents et très spécialisés. Ils doivent également s’adapter aux nouvelles charges plus lourdes et aux accessoires plus lourds qui sont utilisés de nos jours. La durabilité sera également essentielle pour pouvoir manipuler les roches pointues et les débris qui seront présents sur le sol. Vous devez savoir que les pneus pour chargeuses sont résistants aux coupures et aux fissures afin de pouvoir résister à la charge et aux chocs latéraux potentiels.

Lorsque vous regardez un équipement minier souterrain, ici, les pneus peuvent être un vrai gâchis si vous ne contrôlez pas la sélection des pneus. Dans les mines et tunnels souterrains, vous avez des conditions très difficiles, avec un espace étroit et la probabilité que vos pneus soient meurtris et maltraités quotidiennement. Donc, si vous ne sélectionnez pas les bons pneus pour mines souterraines qui peuvent réellement gérer les conditions extrêmes auxquelles les pneus sont exposés, vous aurez beaucoup de problèmes liés aux pneus. Si vous commencez à avoir des défaillances de pneus ou un degré élevé de temps d’arrêt dû aux pneus, vous devez alors réévaluer votre choix de pneus.  

Utilisez le manuel technique du pneu pour vérifier que le choix du pneu correspond à la charge maximale, aux dimensions et que la zone d’utilisation est correcte. La pression de gonflage du pneu peut également être trouvée ici, pour vous assurer que vous avez la bonne pression de pneu.  Il est important de vérifier régulièrement les pressions de gonflage car trop faibles peuvent endommager les parois latérales et provoquer également une usure excessive. Ensuite, vous devez également vérifier l’usure des pneus afin de savoir quand changer les pneus pour un nouvel ensemble.

Pour plus d’informations sur les pneus lourds pour des performances optimales, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/