La sécurité des pneus non cloutés

Les pneus non cloutés peuvent dans certains cas être meilleurs que des pneus cloutés. Le choix des pneus hiver n’est donc pas toujours aussi simple. Vous pouvez aujourd’hui vous procurer despneus non cloutés, aussi connus sous le nom de pneus à friction, qui ont une excellente adhérence sur la neige et la glace. Ce n’était pas toujours le cas dans le passé, où les pneus cloutés étaient de loin supérieurs et si vous aviez besoin d’une bonne adhérence sur la glace, vous aviez seulement le choix de pneus cloutés. De nos jours, vous devrez peut-être repenser votre choix car l’innovation et la technologie ont beaucoup progressé en ce qui concerne les pneus non cloutés.

Avec des pneus non cloutés, vous n’avez pas à craindre de perdre des clous lors des démarrages rapides ou des arrêts rapides, ce qui est assez mauvais pour les clous. Les clous s’usent également en raison de l’abrasion, de sorte qu’ils deviennent plus petits. C’est quelque chose que vous n’avez pas avec les pneus non cloutés. Comme vous pouvez également rouler dans n’importe quel pays avec les pneus à friction, ils deviennent plus flexibles et vous pouvez les monter plus tôt si vous vous sentez plus à l’aise avec, en attendant l’hiver.

Les pneus cloutés exigent souvent que vous conduisiez prudemment au début pour que les clous puissent s’ajuster correctement. Les clous sont également directionnels, de sorte que vous ne devez pas changer le sens de rotation entre les saisons. Ainsi, lorsque vous faites tourner les pneus, gardez toujours les pneus du côté gauche sur le côté gauche et les pneus du côté droit sur le côté droit. Un changement de direction peut provoquer la chute des clous. Les pneus non cloutés ont leurs particules d’adhérence intégrées dans la bande de roulement, ce n’est donc pas quelque chose que l’on peut perdre. C’est pourquoi il est également important de remplacer les pneus usés par des pneus neufs lorsque la profondeur de sculpture atteint 4 mm.

Lorsque vous choisissez des pneus neufs pour votre voiture, vous considérez certainement les pneus non cloutés en toute sécurité, quelles que soient les conditions hivernales dans lesquelles vous prévoyez de rouler. Assurez-vous de choisir un pneu hiver de haute qualité qui possède les meilleures propriétés sur la glace et la neige, peu importe que vous choisissiez un pneu hiver cloutés ou non, car les deux options peuvent faire le travail et fournir la traction nécessaire pour vous conduire en toute sécurité à destination, sans retard ni problème.

Pour plus d’informations sur les pneus à friction, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/