Assurez-vous que les pneus peuvent supporter la charge

Lorsque vous achetez de nouveaux pneus pour votre équipement lourd, vous devez vous assurer que les pneus peuvent supporter les charges. L’équipement est devenu plus grand, tout comme les divers accessoires, ce qui fait que l’on doit accorder beaucoup plus d’importance au choix des pneus et s’assurer qu’ils sont capables de supporter le poids maximum avec lequel vous allez travailler.

Une traction suffisante pour gérer les tâches, une durabilité et une résistance à la perforation suffisantes et un composé de caoutchouc résistant aux fissures et aux coupures pour garantir que le pneu peut supporter les charges élevées seront essentiels lors de la sélection des pneus. Les pneus pour mines souterraines qui doivent travailler dans des mines souterraines, devront être extrêmement durables et être capables de supporter les conditions difficiles.  Ne pas faire le nécessaire peut être très coûteux et long, car les réparations dans les mines sont plus délicates que de le faire dans un garage. Un entretien adéquat doit être mis en place pour s’assurer que les défaillances de pneus ne se produisent pas trop souvent et que le choix des pneus ne soit pas négligé en cas de défaillances répétitives, car les pneus peuvent être inadéquats pour les conditions ou la charge.

De même, les machines forestières sont devenues plus grandes et plus lourdes et elles doivent encore pouvoir pénétrer profondément dans la forêt pour faire leur travail. Cela impose de nombreuses exigences supplémentaires aux pneus forestières, afin de garantir qu’ils peuvent supporter la charge et les conditions sans défaillance. L’indice de charge des pneus et la charge à différentes pressions de pneus se trouvent dans le manuel technique pneumatiques, où vous trouverez les bons pneus pour l’équipement que vous utilisez. Il existe également les différentes dimensions disponibles.

Une fois que vous avez choisi un pneu avec l’indice de charge correct, vous devez vous assurer que le pneu est le bon pour les conditions dans lesquelles vous prévoyez de l’utiliser. Certains pneus sont plus axés sur l’adhérence et d’autres sont plus ciblés pour la durabilité. Plus il est difficile et coûteux de changer un pneu endommagé, plus il doit être durable et plus vous devez investir dans l’entretien préventif pour vous assurer de limiter les occasions de réparations imprévues. La gestion de ce processus sera un élément essentiel de votre réussite globale.

Pour plus d’informations sur les pneus à haute capacité de charge, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/