Prévoir suffisamment de temps de conduite en hiver

Comme il est plus difficile de conduire en hiver, il est essentiel de vous laisser un peu de temps supplémentaire pour vous rendre à la destination de votre choix. Une des pires choses que vous puissiez faire pendant l’hiver, c’est d’être pressé. Lorsque vous êtes pressé, vous avez tendance à conduire plus vite, à être plus agité et à garder des distances plus courtes pour les voitures devant vous. Étant donné que la distance de freinage est plus longue en hiver que si vous utilisiez des pneus été sur un tarmac sec, vous êtes plus susceptible de vous retrouver dans un accrochage.

En vous assurant que vous avez suffisamment de temps, vous pouvez conduire avec plus de prudence. Vous n’avez pas besoin d’être de mauvaise humeur et vous pouvez vous détendre et profiter de la route. Assurez-vous de connaître votre itinéraire afin de ne pas avoir à le rechercher via votre téléphone en conduisant. Il est également conseillé de vous arrêter pour appeler et d’informer que vous êtes en retard, plutôt que d’essayer de gagner du temps. Un accident vous ralentira sûrement plus que quelques minutes.

Assurez-vous de toujours disposer d’un bon jeu de pneus hiver de qualité supérieure, si vous devez freiner rapidement, assurer la sécurité dont vous avez besoin et faire en sorte que votre voiture s’arrête à temps avant l’accident. Si vous avez des pneus cloutés sur votre voiture, vous aurez probablement les meilleures chances d’arrêter rapidement votre voiture. Ils ont de meilleures performances, surtout sur la glace, que les pneus non-cloutés. La météo pour choisir des pneus cloutés ou des pneus non-cloutés dépend beaucoup de l’endroit où vous vivez. Comme ils ne sont pas autorisés dans tous les pays, vous devez d’abord vérifier s’ils sont disponibles dans votre pays.

S’ils ne sont pas autorisés, vous aurez uniquement l’option non cloutés, le choix est évident. Si vous avez les deux options disponibles, alors comme les deux sont bonnes, le choix vous appartient. Les clous sont supérieurs sur la glace, donc si vous voulez la meilleure adhérence possible sur la glace, vous devriez choisir des pneus cloutés, mais vous devez savoir que voyager dans d’autres pays peut être problématique. Avant de monter dans la voiture et de vous rendre dans les Alpes, vous devez donc vérifier si vous allez entrer dans un pays où des limitations s’appliquent.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/