Assurez-vous que vos pneus d’hiver vous protègent

Lorsque vous conduisez en hiver, vous avez certainement besoin de pneus d’hiver si vous avez des conditions hivernales. Les conditions hivernales incluent la neige, la glace, la neige fondue et les basses températures. Les pneus hiver ont déjà de meilleures performances que les pneus été lorsque la température descend en dessous de zéro degré Celsius. Cela s’explique par le fait que le composé de caoutchouc des pneus été a été optimisé pour les températures chaudes. Donc, ils ne seront pas mous et flexibles à basses températures, ils vont réellement devenir durs. Les pneus tirent une partie de leur adhérence car ils sont capables de se conformer à la surface, poussant une partie de son caoutchouc dans les micro-cavités dans la surface. Si vous n’avez pas cela, vous perdrez le grip. C’est pourquoi il est important de les changer dès que la température baisse et de ne pas attendre l’arrivée de la neige. Quand la neige arrive, il est déjà trop tard pour les changer, à moins que vous ne puissiez le faire sans conduire quelque part.

En ce qui concerne les pneus hiver, vous avez quelques options en fonction de votre lieu de résidence. Les pneus d’hiver courants ne sont conçus que pour l’hiver. Vous devrez donc vous munir de pneus d’été et les changer en fonction de la saison. Certains pays autorisent également des pneus tout temps homologués hiver, qui peuvent offrir une sécurité de conduite toute l’année. Cela vous permet d’utiliser un seul ensemble et de ne pas avoir à vous soucier du moment de changer les pneus. Ce qui est bien avec cela est que vous êtes toujours prêt à conduire quelles que soient les conditions météorologiques.

Si vous sélectionnez un pneu hiver, alors vous avez les pneus non cloutés qui sont légaux dans tous les pays d’Europe. Ils n’ont pas de clous en métal et utilisent plutôt un motif de bande de roulement et des particules d’adhérence uniques pour assurer l’adhérence sur la glace et la neige. Certains pays autoriseront les pneus à crampons, qui utilisent les crampons métalliques. Ils viennent avec quelques limitations selon les pays. Certains pays ne les autorisent que pour une certaine période et d’autres ne le leur permettent pas du tout. Donc, si vous envisagez de traverser les frontières avec des pneus cloutés, vous devez vérifier que vous n’allez pas dans un pays où ils ne sont pas autorisés. Ils sont cependant supérieurs sur la glace, ils sont donc souvent utilisés dans les zones où les surfaces verglacées sont plus fréquentes ou vous voulez simplement vous assurer que vous avez la meilleure adhérence possible lorsque vous conduisez.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/