Achetez de nouveaux pneus hiver pour votre SUV

Si vous voulez acheter de nouveaux pneus hiver de SUV, vous devez savoir certaines choses. En ce qui concerne les options de pneu, vous trouverez les mêmes types que vous pouvez trouver pour les voitures de tourisme normales, sauf que pour les SUV, vous pouvez trouver de meilleures options de pneus de route. La première chose à savoir est que vous avez certainement besoin de pneus d’hiver pour votre SUV si vous envisagez de conduire en hiver. Lespneus été SUVne sont pas bons en hiver. La raison en est que le composé de caoutchouc utilisé dans les pneus été a été optimisé par temps chaud pour vous garantir les meilleures performances dans ces conditions. Cela conduit au fait que si la température tombe au-dessous de zéro degré Celsius, le caoutchouc deviendra dur et perdra ainsi une bonne partie de l’adhérence d’un pneu souple.

C’est la raison pour laquelle vous ne devriez jamais conduire avec des pneus d’été en hiver. Vous n’avez pas besoin de neige ou de glace pour changer de pneus hiver, car ils donnent déjà de meilleurs résultats que les pneus d’été lorsque les pneus d’été deviennent dures, c’est-à-dire autour de zéro degré. Vous devez donc trouver de bons pneus d’hiver à monter avant l’arrivée de l’hiver. Comme vous avez mentionné les mêmes choix, vous avez des pneus cloutés pour SUV où ils sont autorisés, puis vous avez les pneus SUV non cloutés et, dans certains endroits, des pneus tout-terrain pour SUV qui peuvent être utilisés toute l’année. Si vous avez besoin de pneus capables de résister à la conduite sur route, procurez-vous des pneus renforcés en aramide, de manière à ce qu’ils puissent résister aux chocs latéraux, au cas où vous heurtez un trottoir ou un nid-de-poule.

Le choix du pneu dépendra fortement de votre lieu de résidence et de votre conduite. En général, les pneus cloutés vous offrent la meilleure adhérence, en particulier sur la glace, mais ils ont le plus de difficultés lorsqu’il est possible de conduire, car ils ne sont pas autorisés dans tous les pays et ne sont autorisés qu’en hiver. Les non-cloutés peuvent être utilisés n’importe où, mais ne devraient l’être que pendant la saison estivale, mais cela n’est pas limité par la législation. Ensuite, vous avez les pneus tout temps, qui sont un bon compromis entre les pneus été et les pneus hiver et vous permettent d’être toujours prêt à conduire et de ne pas avoir à changer de pneus.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver SUV, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/