Quand utiliser des pneus à friction ?

Les pneus à friction sont également appelés pneus non cloutés, car ils n’utilisent pas de clous pour créer l’adhérence nécessaire pendant la saison hivernale.  Ils utilisent plutôt un design innovant avec des particules de préhension incorporées. Les pneus hiver doivent toujours être utilisés si vous avez des conditions hivernales, car lespneus été ne sont pas conçus pour la neige, le verglas et même les basses températures.

Utiliser dans les zones avec beaucoup de neige

En ce qui concerne l’adhérence hivernale, les pneus cloutés sont un peu meilleurs sur la glace que les pneus non cloutés ; Cependant, sur la neige, ils sont également bons. Ici, il n’y a pas de vraie raison d’utiliser un pneu clouté, alors qu’un pneu non clouté fait aussi bien l’affaire.

Quand vous voulez une flexibilité totale

Il n’y a pas de limitation ni de restriction en ce qui concerne les pneus à friction, vous pouvez les monter aussi tôt que vous le souhaitez avant le début de l’hiver et vous pouvez également les enlever sans limite de temps. Les pneus cloutés ont toujours des règles de date à partir desquelles vous pouvez les utiliser au plus tôt et la date à laquelle ils doivent être retirés.

Lorsque les pneus cloutés ne sont pas autorisés

Vous devez bien sûr utiliser des pneus non cloutés dans les pays où vous avez besoin de pneus hiver, et ou les pneus cloutés ne sont pas autorisés. Ce type de limite rend la sélection beaucoup plus facile.

Quand vous voyagez beaucoup

Pour les personnes qui voyagent beaucoup et traversent les frontières du pays, mais ont encore besoin d’un pneu hiver, les pneus non cloutés sont votre meilleur choix. Il n’y a pas de restrictions de pays limitant leur utilisation. Pour les pneus cloutés, il existe de nombreuses restrictions selon les pays, par exemple : Vous ne pouvez donc pas traverser l’Allemagne avec des pneus cloutés car ils sont interdits.

Pour plus d’informations sur les pneus non cloutés, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/