La pelleteuse est l’un des équipements les plus utilisés et les plus polyvalents

La pelleteuse est si polyvalente que vous avez essentiellement deux équipements en un et vous pouvez à la fois creuser et la charger dans un camion à benne basculante ou vous déplacer directement vers un autre lieu. Ainsi, si vous songez à effectuer des travaux lourds avec un équipement lourd, vous effectuez principalement l’une de ces tâches, voire les deux, sur le site de travail.  Ici, vous combinez deux de ces étapes de travail dans le même équipement, réduisant ainsi le besoin de deux machines différentes et de deux opérateurs.

En fonction des travaux de terrassement nécessaires, vous serez souvent amené à déterminer si votre pelleteuse sera suffisante ou si vous avez besoin d’une excavatrice pour creuser. Une excavatrice peut creuser plus profondément et offre plus de flexibilité dans le mouvement. Vous pourrez ainsi travailler plus rapidement avec une excavatrice. Ensuite, grâce à un chargeur séparé, vous accélérerez l’achèvement du projet, mais cela entraînera des coûts supplémentaires, de l’équipement et de la main d’œuvre. La meilleure option peut donc dépendre du projet.

Même si le travail est de plus petite taille et que tout fonctionne bien avec une pelleteuse, vous devez vous assurer de choisir un bon jeu de pneus de pelle, de manière à garantir une bonne traction lorsque vous conduisez dans des conditions difficiles, qu’elle soit suffisamment stable pour les travaux de creusage et qu’elle offre une bonne adhérence lorsque vous ramassez des objets avec le chargeur. Avoir de mauvais pneus de chargeur peut ralentir votre opération et causer des retards dans le projet. Il en va de même si les pneus ne supportent pas les conditions météorologiques, car vous ne gagnez pas d’argent en travaillant les beaux jours.

La durabilité est une autre caractéristique importante des pneus, qui vous garantit une longue durée de vie et sans aucun problème. Les pneus doivent être correctement renforcés et avoir un composé de caoutchouc très résistant, résistant aux fissures et aux coupures. La faible résistance au roulement diminue la consommation de carburant et maintient également l’usure du pneu à un niveau plus bas. Utilisez le manuel technique des pneus pour vous assurer de choisir la bonne dimension et d’évaluer également la charge et la pression des pneus. Vous trouverez également des pneus pour vos autres équipements qui devront être équipés de pneus durables de haute qualité et sans problèmes.

Pour plus d’informations sur les pneus de chargeuse-pelleteuse, visitez le site : https://www.nokianheavytyres.fr/