Les pneus agricoles qui font la différence dans le travail quotidien

L’agriculture d’aujourd’hui est de plus en plus dominée par divers équipements et les charges augmentent. Cela impose davantage de contraintes aux tracteurs, aux remorques et aux équipements utilisés. Cela exerce également beaucoup de pression sur les pneus, qui devront pouvoir supporter les charges les plus élevées. Ils doivent également être capables de travailler sur et en dehors des champs, alors que lorsqu’ils sont sur le terrain, ils ne devraient avoir qu’un impact limité sur le sol. Lorsque des engins lourds sont entraînés sur le sol, ils peuvent provoquer un compactage du sol, le rendant moins fertile et entraînant un rendement inférieur. Vous devez donc en tenir compte lorsque vous recherchez des pneus pour votre équipement.

Ce n’est pas seulement le tracteur qui a besoin de pneus ; vous aurez également besoin de pneus pour beaucoup de votre équipement.  Pour que vos pneus soient aussi productifs que possible, vous devrez respecter des exigences identiques ou au moins similaires. Les problèmes de pneus vous ralentiront, que ce soit les pneus de l’épandeur de fumier ou les pneus de camion à lisier ou de remorque. Tous les problèmes vous ralentiront et une mauvaise sélection de pneus peut générer beaucoup de stress sur le sol et le compacter de manière à réduire le rendement.

Lorsque vous choisissez des pneus agricole, vous vous intéressez probablement aux pneus de flottaison, car ils se sont révélés être le meilleur choix pour les exploitations agricoles, en raison de leur faible impact sur le sol. Ils ont une pression de surface très basse et sont très efficaces pour fournir traction et stabilité sur des surfaces molles, ce qui est important pour manœuvrer le matériel lourd et les accessoires sur le sol. Ils peuvent également bien se déplacer sur route, même à grande vitesse, avec une usure minimale et un confort de conduite élevé.

Lors de la sélection des pneus, le manuel technique des pneus peut s’avérer très utile, car il vous aide à sélectionner les pneus adaptés à la machine et à son utilisation. Vous serez en mesure de voir toutes les dimensions disponibles et quelles sont les limites de charge et la pression des pneus dont vous aurez besoin. Les pneus ont une faible résistance au roulement, ce qui signifie qu’ils ont une faible consommation de carburant, ce qui est pratique lorsque vous conduisez.

Pour plus d’informations sur les pneus pour l’agriculture, visitez le site : https://www.nokianheavytyres.fr/