Le changement de pneus en temps opportun est d’une importance capitale

La conduite en hiver peut être très dangereuse si les pneus hiver ne sont pas montés sur votre véhicule. Pour être en sécurité en conduisant pendant la saison hivernale, vous devez changer les pneus en temps voulu et choisir des pneus hiver de bonne qualité et en bon état.

Changement en temps opportun : Le fait que vous devez avoir vos pneus d’hiver sur votre voiture avant que les conditions météorologiques d’hiver ne soient frappantes devrait être évident, mais les gens restent surpris et se retrouvent avec les mauvais pneus. Conduire avec des pneus d’été dans des conditions hivernales est très dangereux, car vous n’avez pas l’adhérence dont vous aurez besoin pour conduire en toute sécurité.

Pneus de bonne qualité : Vous devrez vous assurer que les pneus d’hiver que vous allez mettre sont en bon état, exempts de tout dommage et qu’ils ont une bande de roulement restante de plus de 4 mm.

Les bons pneus hiver : Vous devrez vous assurer que vos pneus sont des pneus approuvés pour l’hiver. Les pneus doivent avoir le symbole indiquant une montagne à 3 sommets avec un flocon de neige à l’intérieur. Vous pouvez choisir des pneus cloutés ou des pneus non cloutés, des pneus hiver dédiés ou des pneus toute l’année, comme les pneus tout temps.

Profondeur de la bande de roulement : Il est important de vérifier et de surveiller que la profondeur de la bande de roulement de vos pneus hiver est toujours supérieure à 4 mm afin de garantir une bonne adhérence et une courte distance de freinage. La protection contre le glissement sur la neige fondue dépend également de la profondeur restante de la bande de roulement.

Pour une conduite en toute sécurité, assurez-vous de monter à temps un jeu de pneus d’hiver de bonne qualité. C’est une condition préalable à une conduite hivernale sûre.Pour plus d’informations sur les pneus hiver et l’heure de les changer, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/