Les pneus de débusqueuses peuvent tirer de gros arbres

Les débusqueuses sont utilisés en exploitation forestière pour traîner les arbres qui ont été abattus jusqu’au palier, où ils peuvent être ébranchés et coupés à la longueur voulue, puis placés dans un camion en vue de leur transport vers une scierie ou une papeterie. La forêt est un environnement difficile où la conduite de tout type de véhicule sera très difficile. De plus, un arbre plein est extrêmement lourd, vous avez donc besoin d’un équipement énorme pour pouvoir supporter les charges des arbres et des pneus forestiers pouvant supporter la charge combinée et pour avoir la traction nécessaire pour pouvoir traîner les arbres jusqu’au palier.

Comme vous pouvez l’imaginer, ces pneus de forêt doivent être résistants. Ils ne sont pas seulement mis au défi par les pierres glissantes et les collines escarpées, mais également par les roches et les talons acérés qui peuvent facilement endommager les pneus les plus durables. Ensuite, vous avez les lourdes charges combinées avec le fait de devoir traîner un arbre sur ce terrain accidenté sans perdre aucune emprise. Comme vous pouvez le constater, beaucoup de choses peuvent mal se passer. Pour améliorer l’adhérence, vous pouvez utiliser des chenilles ou des chaînes pour pneus. De plus, les pneus de débardeur sont conçus pour une adhérence ultime en forêt avec une conception de bande de roulement optimisée pour faire face à ces conditions. Pour résister à la charge et aux impacts, un composé de caoutchouc très résistant est utilisé. Ils sont renforcés pour éviter les coupures et les fissures.

Eviter les problèmes en forêt, qu’il s’agisse d’une défaillance de l’équipement ou de la rupture d’un pneu, devrait être un objectif clé. Cela devient très coûteux si vous avez un entretien imprévu et si cela se produit au fond de la forêt, cela peut être très coûteux et prendre beaucoup de temps. Le meilleur moyen d’éviter les problèmes est d’investir dans des équipements et des pneus de haute qualité et de veiller à ce que l’entretien soit adéquat et de grande qualité. Identifier les problèmes avant qu’ils ne se transforment en échecs peut permettre d’économiser beaucoup d’argent. Il faut donc le faire régulièrement. Des étapes faciles comme le nettoyage quotidien de l’équipement et des pneus peuvent facilement révéler des dommages mineurs. Si vous remarquez des problèmes, assurez-vous de les résoudre immédiatement.

En disposant des bases adéquates pour une opération réussie et en mettant en place les bons processus, le travail sera plus simple et plus productif, avec moins de temps d’arrêt.

Pour plus d’informations sur les pneus de débardeur, visitez le site : https://www.nokianheavytyres.fr/