Les pneus de bus pouvant supporter les longues distances et les conditions hivernales

Les autobus sont connus pour leur conduite sans relâche et leur lutte constante pour essayer de respecter les horaires sans retard. Les autobus transportent des personnes qui ont leurs propres horaires. Les retards peuvent donc être très coûteux, aussi bien pour les autobus que pour les compagnies d’autobus qui pourraient être condamnées à payer des pénalités pour retard ou perdre des clients si les retards se généralisaient. Vous avez à la fois des bus de courte et de longue distance, vous avez donc une clientèle très différente qui fréquente les bus.

Le mauvais temps a tendance à être la principale cause de retard. Cela peut entraîner beaucoup de trafic en raison de difficultés de conduite, mais aussi d’incapacité de se rendre à la destination finale à cause de pneus qui ne peuvent pas faire face aux défis causés par les conditions météorologiques. Les fortes pluies peuvent provoquer de l’aquaplaning des voitures et des bus, tandis que la neige et la glace peuvent réduire l’adhérence et déraper de la route. En hiver, vous devez utiliser des pneus pour l’hiver. Les pneus de camion et d’autobus ont besoin de pneus spéciaux pour les conditions hivernales, afin de pouvoir supporter tout type de conditions hivernales. Vous ne voulez pas de retard dû à la météo et vous avez besoin de pneus de bus de bonne qualité, capables de surmonter les difficultés météorologiques sans retard pour les passagers.

La sélection des pneus est très importante et ne devrait pas être faite en fonction du coût, mais du meilleur pneu pour que votre parc d’autobus fonctionne au maximum de sa disponibilité, avec un minimum de maintenance non programmée ou de problèmes liés aux pneus. La durabilité est également très importante et ses parois latérales renforcées empêchent les perforations dues aux chocs. La faible résistance au roulement des pneus de qualité supérieure réduira vos coûts en carburant et la possibilité de rechaper les pneus réduira vos coûts en pneus. Une carcasse de pneu de bonne qualité peut être rechapée 1 à 2 fois, ce qui réduit considérablement les coûts de vos pneus. Donc, en achetant un pneu plus cher au départ, vous économisez des frais de carburant grâce à une résistance au roulement plus faible et vous pouvez les rechaper. De plus, vous conduisez avec des pneus plus sûrs, qui durent plus longtemps et vous gardent à l’écart de problèmes imprévus. Des pneus hiver de bonne qualité vous garderont en sécurité sur la route pendant l’hiver, afin que vos passagers soient en sécurité et arrivent à l’heure.

Pour plus d’informations sur les pneus de bus, visitez le site : https://www.nokianheavytyres.fr/