L’avantage des pneus de flottaison dans l’agriculture

Les pneus les plus utilisés dans l’agriculture sont les pneus de flottaison, car ils ont une pression plus faible. La pression de surface inférieure permet un compactage du sol plus faible, ce qui s’est avéré très bénéfique pour le rendement de la plupart des cultures. Puisque tout le monde aspire à obtenir un rendement supérieur, les pneus de flottaison sont devenus les pneus agricoles les plus utilisés pour les différentes machines utilisées. Le principal élément de l’agriculture est le tracteur qui est ensuite utilisé avec divers autres équipements et accessoires.

Le tracteur est très polyvalent et peut effectuer la plupart des travaux nécessaires. Avec les différentes pièces jointes et remorques, la plupart du travail peut être effectué. Vous devriez essayer d’équiper également les autres accessoires avec des roues de pneus de flottaison. Les pneus des remorques doivent donc être de flottaison pour qu’ils n’ont pas d’impact négatif sur le rendement.

L’agriculture d’aujourd’hui est en train de changer et le travail en sous-traitance est devenu d’une importance capitale pour les agriculteurs d’aujourd’hui. Le travail en sous-traitance peut apporter beaucoup de revenus supplémentaires à l’entreprise agricole et permettre une utilisation plus importante de l’équipement pendant les périodes où la charge de travail est plus faible. La période de sous-traitance la plus occupée a tendance à être la saison hivernale, où il y a moins de choses à faire à la ferme, de sorte que plus d’efforts peuvent être déployés pour fournir des services dans d’autres régions. Cela impose des exigences supplémentaires au niveau de l’équipement, en particulier des pneus, qui doivent maintenant faire beaucoup de kilomètres supplémentaires, à la fois sur le terrain et sur la route entre deux travaux.

Ainsi, en plus de pneus pouvant supporter des charges élevées, ils doivent également présenter une faible résistance au roulement pour maintenir la consommation de carburant et l’usure à un niveau bas. La durabilité est de la plus haute importance, car lors de la sous-traitance, vous devez faire le travail en temps et en heure. Une panne de pneu peut être très coûteuse et peut vous coûter tout le profit d’un travail. La sélection des pneus devient de plus en plus critique, ainsi que l’entretien des pneus, afin de vous permettre de détecter tout problème lors de l’entretien programmé, par opposition aux pannes imprévues. Détecter les problèmes avant qu’ils ne se matérialisent est toujours bénéfique et investir dans des pneus de haute qualité devient de plus en plus important. Veillez donc à ce que votre exploitation reste rentable avec des pneus agricoles de bonne qualité.

Pour plus d’informations sur les pneus de flottaison pour une utilisation dans l’agriculture, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/