Vous pourriez avoir besoin de pneus différents pendant l’hiver

Lorsque vous travaillez avec des équipements lourds tels que des chargeuses sur pneus et des excavatrices, vous devez peut-être évaluer le besoin de les équiper de pneus plus adaptés aux conditions hivernales. Étant donné qu’avec ce type d’équipement, vous devez compter sur une bonne adhérence et une bonne stabilité pour effectuer les tâches requises. Il y a de lourdes charges combinées avec la capacité de faire le travail peu importe les conditions météorologiques ou la surface.

Chacune de ces différentes machines a des exigences différentes en ce qui concerne les pneus, en fonction de leurs tâches principales. Pour la pelleteuse, vous devez avoir une très bonne stabilité tout en creusant et une bonne adhérence pour pouvoir rester au même endroit. Pour une chargeuse, vous aurez besoin d’une excellente traction, combinée à la stabilité. Elles doivent tous deux être capables de supporter des charges très élevées et doivent être très résistants aux perforations pour pouvoir travailler dans ces environnements sans risque de crevaison.

Sans les pneus adéquats, vous risquez de perdre beaucoup de temps en glissant et en prenant plus de temps sur chaque tâche. Si vous ajoutez ensuite des problèmes liés aux pneus, vos projets de travail peuvent rapidement devenir non rentables. Vous avez besoin de pneus d’excavatrice qui ne vous laisseront pas tomber, qui fourniront une stabilité et une adhérence suffisantes lorsque vous creusez. Ensuite, vous avez besoin de pneus de chargeuse qui vous fourniront une adhérence suffisante pour pouvoir ramasser tout le matériel et le livrer à un camion à benne basculante ou à un autre endroit. Si vous n’avez pas assez d’adhérence, vos pneus glissent lorsque vous essayez de remplir la pelle. Vous passerez donc plus de temps pour le même travail. C’est pourquoi le choix des pneus est important. Le coût d’une mauvaise sélection peut dépasser de loin le coût des pneus, prenez donc votre temps pour prendre la bonne décision.

Il peut être utile d’utiliser le manuel technique pneus lorsque vous recherchez les pneus les mieux adaptés aux différentes machines. Il y a toutes les dimensions des pneus ainsi que la pression de pneu à utiliser et la charge maximale. C’est un manuel très complet qui contient de nombreuses informations sur la gamme complète de pneus, vous permettant de prendre la meilleure décision.

Pour plus d’informations sur les pneus pour l’entretien des routes, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/