Pneus non cloutés pour une conduite sûre en hiver

Lorsque vous souhaitez conduire en toute sécurité, légalement et dans certains pays, en hiver, vous aurez besoin de pneus d’hiver sur votre véhicule. Les pneus doivent être montés avant l’hiver pour que vous puissiez rester en sécurité tout en conduisant. Lorsque vous parlez de pneus non cloutés, il s’agit de pneus conçus pour une utilisation en hiver. On les appelle non cloutés pour les différencier des pneus cloutés, qui sont aussi des pneus hiver, mais ils ont des clous métalliques pour avoir une meilleure adhérence.

Les pneus non cloutés ne doivent pas être confondus avec des pneus tout temps approuvés pour l’hiver qui peuvent être utilisés pendant les saisons d’hiver mais peuvent également être utilisés toute la saison. Les pneus non cloutés doivent être enlevés et remplacés par des pneus été une fois la saison d’hiver terminée. Ils utilisent un composé de caoutchouc optimisé pour garder le pneu souple et agile même à basses températures, mais s’useront trop rapidement s’il est utilisé pendant les étés chauds. C’est pourquoi il est important de changer les pneus une fois la saison d’hiver passée.

Les pneus non cloutés utilisent une conception de bande de roulement pour créer suffisamment de friction sur la neige, la glace et la neige fondante afin de vous permettre de conduire en toute sécurité. Ils utilisent des fonctionnalités innovantes de lamelles et de griffes de neige entre l’épaule et les pavés de la bande de roulement pouvant saisir la glace, ainsi que des particules de cryo-cristal pour améliorer l’adhérence sur la glace.

Les pneus non cloutés sont parfaits pour la conduite hivernale et offrent beaucoup de flexibilité. Les pneus non cloutés ne sont pas réglementés, lorsque vous pouvez les monter sur votre voiture, vous pouvez les monter longtemps avant l’arrivée de l’hiver, de sorte que vous ne finissez pas avec des pneus d’été en hiver. C’est une situation très dangereuse et cela doit être évité. Vous ne devriez pas conduire avec des pneus non cloutés toute l’année, car ils sont optimisés pour les conditions hivernales et s’useront plus rapidement s’ils sont utilisés en été. Cependant, les placer sur votre voiture quelques semaines trop tôt avant l’arrivée de l’hiver est un prix très bas à payer pour la sécurité supplémentaire de disposer des bons pneus déjà montés sur votre voiture afin que vous soyez prêt à conduire si vous vous retrouvez avec des conditions d’hiver. C’est mieux si vous êtes dépendant de votre voiture tous les jours.

Pour plus d’informations sur les pneus non cloutés pour l’hiver, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/