Les camions étant plus lourds ont besoin de plus de pneus et de pneus porteurs

Comme vous l’avez peut-être remarqué lorsque vous voyez des poids lourds, ils ont une quantité incroyable de pneus de machines. Il y a facilement plus de 18 pneus sur un gros camion, remorque comprise. Plus vous avez de pneus, moins chaque pneu doit supporter le poids. C’est la physique de base qui a obligé les camions à utiliser des pneus doubles sur la plupart des essieux. La plupart des camions parcourent également de grandes distances, de sorte que les pneus doivent être très résistants à l’usure en plus de supporter une charge élevée.

Les pneus de camion doivent être du type dit « longue distance », afin de résister suffisamment à l’usure pour les longues distances. En ce qui concerne les gros camions, le coût des pneus est beaucoup moins important que celui d’une défaillance. Une défaillance des pneus peut être assez coûteuse si elle entraîne des retards ou des réparations en cours de route. Une cause fréquente de défaillance des pneus est la pression basse et l’entretien insuffisant. Lorsque le camion a beaucoup de pneus, il peut facilement arriver qu’un ou plusieurs pneus tombent en panne pendant le trajet, en particulier s’ils ne sont pas vérifiés et entretenus de manière régulière. Les pneus jumelés ne sont pas non plus les plus faciles à contrôler, car ils nécessitent un peu plus de travail et peuvent donc souvent être négligés par les conducteurs.

À l’approche de l’hiver, il est également important de penser aux pneus d’hiver pour votre camion, car vous en aurez besoin si vous conduisez dans des pays soumis aux conditions hivernales. Sans des pneus d’hiver appropriés, vous n’aurez ni l’adhérence ni la maniabilité voulues face à la neige, la glace et la neige fondue. Les accidents peuvent sérieusement nuire à vos chauffeurs, à la cargaison et à la réputation de l’entreprise. Il est donc important de veiller à ce que vos pneus hiver soient correctement montés à chaque fois que vous conduisez dans des conditions hivernales.

Lorsque vous sélectionnez des pneus hiver pour les camions long courrier, vous devez vous assurer qu’ils ont une faible résistance au roulement, de sorte que votre camion consomme moins de carburant lorsqu’il est utilisé. Une faible résistance au roulement réduit également l’usure des pneus, ce qui améliore encore leurs économies. Des temps d’arrêt courts et une longue durée de vie seront essentiels pour une entreprise rentable et durable. Ainsi, que vous achetiez des pneus d’été ou d’hiver, veillez à privilégier la qualité aux prix les plus bas.

Pour plus d’informations sur les pneus de poids lourds, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/