Des pneus de l’exploitation forestière capables de supporter la plupart des conditions

Avec l’exploitation forestière, vous devrez compter sur des pneus de bonne qualité pour effectuer le travail, quelles que soient les conditions dans lesquelles vous vous retrouverez. Les conditions sont déjà très difficiles dans la forêt, en particulier si vous essayez de conduire un gros véhicule à travers celle-ci, si vous y ajoutez des conditions météorologiques différentes, cela peut être presque impossible. Pour pouvoir vaincre cela, vous aurez besoin de vrais pneus de l’exploitation forestière et, dans certains cas, des chenilles ou de chaînes. Un grand nombre de pneus forestiers sont fabriqués de sorte que vous puissiez facilement ajouter des chenilles ou des chaînes en cas de besoin.

Les collines escarpées et les rochers glissants, et dans certains cas même de la neige et de la glace, accorderont une priorité élevée à la prise en main, de sorte que vous ne perdiez pas de temps à être coincé ou à avoir du mal à vous rendre où vous devez aller. Quand il s’agit de travailler, le travail n’attend pas, il faut le faire en temps voulu avec le moins de retard possible. Les temps d’arrêt minimaux sont d’une importance capitale pour la rentabilité de toute opération. Vous devrez éviter les temps d’arrêt imprévus et les réparations coûteuses. La maintenance est très importante pour ces raisons. Il a été prouvé qu’une maintenance correcte permet de réduire les coûts et d’améliorer le temps de disponibilité, ainsi que de réduire les temps d’immobilisation coûteux et non programmés qui peuvent entraîner certains projets dans le rouge.

Les équipements de l’exploitation forestière tels que les récolteurs et les porteurs doivent être suffisamment solides pour pouvoir gravir les collines et être combinés aux pneus forêt appropriés. L’équipement que vous avez avec ses pneus de moissonneuse et pneus de débardeur doit assurer une adhérence parfaite. Étant donné que l’équipement est lourd et que vous travaillez avec des arbres lourds, les pneus doivent être extrêmement durables et pouvoir supporter des charges lourdes. Ils doivent également être suffisamment durables pour ne pas se perforer ou se rompre. Ils ont un composé de caoutchouc résistant aux coupures et aux fissures et en étant fortifiés en acier pour certains travaux.

De plus, vous devrez vous assurer que vous entretenez tous les jours les pneus correctement pour vérifier qu’ils ne sont pas coupés ou fissurés, et vérifiez régulièrement la profondeur de la bande de roulement. Les pneus doivent être autonettoyants afin de ne pas obstruer les sculptures avec la boue afin de réduire l’adhérence, mais vous devez laver les pneus tous les jours à la fin de la journée de travail afin de faciliter la maintenance.

Pour plus d’informations sur les pneus pour l’exploitation forestière, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/