Plus l’équipement est polyvalent, plus il exerce de pression sur les pneus

Les pneus de votre équipement jouent un rôle important dans l’exécution du travail et dans la prévention des temps d’arrêt imprévus. Avec de mauvais pneus, il y a beaucoup de mauvaises choses qui peuvent arriver.

Défaillance du pneu

Une défaillance du pneu peut facilement se produire si vous avez le mauvais pneu pour le travail que vous avez l’intention de faire. Il se peut qu’ils ne soient pas en mesure de supporter les charges très élevées ou les environnements difficiles. Plus l’équipement sera polyvalent, plus les pneus devront être polyvalents pour pouvoir faire face à toutes les travaux. L’équipement a tendance à devenir de plus en plus lourd, vous aurez donc besoin de pneus très résistants, capables de supporter une charge supplémentaire.

Coupures et fissures

En fonction de votre objectif de travail, vous déterminerez le type de pneu dont vous aurez besoin. Il y a différents pneus pour différents travaux, vous aurez vos pneus de terrassement, qui seront différents de vos pneus agricoles qui seront très différents des pneus pour les mines. Certains auront besoin d’un composé beaucoup plus résistant aux coupures et aux fissures et souvent, ils devront également être enrichis d’acier.

Performance

La performance des pneus dépendra beaucoup de la qualité du pneu et du choix du bon pneu. Si vous avez un manque d’adhérence et de traction, votre sélection de pneus pourrait avoir été mauvaise. De plus, le fait de ne pas avoir de pneus de flottaison pour votre équipement agricole peut avoir un impact sur le rendement.

Temps d’arrêt imprévu et durée de vie des pneus réduite

Cela peut dépendre de la qualité et de la durabilité des pneus choisis. Cela peut être lié à une mauvaise sélection de pneus. Consultez le manuel technique des pneus pour vous assurer que vous faites le bon choix.

Pour plus d’informations sur les pneus premium pour équipements polyvalents, visitez le site : https://www.nokianheavytyres.fr/