Savoir quand remplacer vos pneus par des neufs

Depuis le jour où vous avez de nouveaux pneus sur votre véhicule, il est important de suivre la profondeur de la bande de roulement et de voir comment elle diminue avec le temps. Il est bon de garder un journal de la profondeur de la bande de roulement. Au début, vous ne le vérifierez pas aussi souvent, peut-être tous les 6 mois, mais une fois que vous commencez à prédire qu’ils sont usés, vous devriez les vérifier plus souvent. Il est également important de suivre les différences entre les pneus avant et les pneus arrière. S’il y a une grande différence d’usure entre les pneus arrière et avant, vous devez les faire pivoter afin d’éliminer la différence. C’est ce qu’on appelle la rotation des pneus. Si vous utilisez deux jeux de pneus au cours de l’année en utilisant des pneus été et des pneus hiver, il est naturel de procéder à la rotation au moment où vous les modifiez.

Si vous utilisez les mêmes pneus toute l’année, vous devez gérer la rotation en suivant l’usure de la profondeur de la bande de roulement et en effectuant un changement lorsque la différence est comprise entre 2 et 3 mm. Si vous avez une voiture hybride ou électrique, l’usure des pneus est plus élevée en raison du couple plus élevé. Cela signifie que la rotation tous les six mois n’est peut-être pas suffisante, surtout si vous conduisez beaucoup. Il est donc encore plus important que vous surveilliez l’usure. Des pneus spéciaux doivent être utilisés pour ces véhicules qui ont une résistance à l’usure plus élevée.

D’autres facteurs peuvent avoir une incidence sur l’usure des pneus. Le premier est la pression des pneus où une pression faible augmente la résistance au roulement, ce qui augmente l’usure des pneus. Le véhicule consomme également plus de carburant lorsque vous conduisez. Il est donc important de vérifier le carburant lorsque vous vous arrêtez à une station-service. Les pneus bon marché s’useront également plus rapidement, en raison de leur résistance au roulement plus élevée. Cela signifie que les pneus bon marché s’useront plus rapidement et que votre véhicule consommera plus de carburant.  Ce n’est pas une bonne équation et cela vous coûtera plus d’argent en même temps que vous conduisez avec des pneus moins sûrs. Assurez-vous d’investir dans des pneus de qualité supérieure.

Pour plus d’informations sur la rotation des pneus, visitez : https://www.nokiantyres.fr/