Sans pneus de bus appropriés, votre bus aura du mal à être à l’heure

Pour les bus dont les horaires sont stricts et dont les arrêts doivent être à temps, vous devez avoir un itinéraire de service élevé et sans problème. La capacité d’être à l’heure dépendra principalement de l’absence de retard dû aux conditions météorologiques et de l’absence de problèmes liés aux bus ou aux pneus. Si vous parvenez à gérer ces variables, vous serez en mesure de respecter un emploi du temps strict mais gérable. Le trafic nécessite des horaires qui respectent les horaires indiqués, de sorte que les gens puissent compter sur le service pour se rendre au travail ou aux endroits où ils doivent être à l’heure. Il y a une différence entre les autobus urbains et les autobus régionaux. Les pneus de bus urbains doivent être mieux équipés pour gérer les impacts de bordures des flancs du pneu, tandis que les pneus de transport doivent faire face à de longues distances avec une faible accumulation de chaleur et une faible usure.

La principale raison des retards est due à des problèmes météorologiques imprévus. En ayant des pneus de autocars qui peuvent mieux faire face aux différentes conditions météorologiques et en vous assurant que vous avez des pneus d’hiver dans le bus si vous conduisez dans des conditions hivernales. Le bus doit pouvoir faire face à tous les temps et être prêt à faire face aux conditions météorologiques changeantes. Les passagers ne peuvent pas être affectés par quelque chose d’aussi simple et commun que le changement de temps. Cela rendra le service très peu fiable.

La façon dont les pneus font face aux conditions météorologiques est assez simple et si vous avez un pneu qui peut couvrir une plage de températures plus large et ne pas devenir trop dur lorsque les températures chutent au-dessous de zéro. Un pneu dur aura beaucoup moins d’adhérence et ne pourra donc pas respecter les normes de sécurité requises pour conduire un autobus de passagers à part entière. Vous aurez besoin d’un pneu avec un composé de caoutchouc différent, qui restera souple même à basses températures. Si vous conduisez dans des conditions hivernales, vous devez disposer de pneus homologués hiver et portant le symbole 3PMSF sur le flanc.

Pour améliorer l’économie des pneus, vous pouvez toujours les rechaper. C’est valable si vous achetez des pneus haut de gamme et que la carcasse du pneu est toujours en bon état une fois que le pneu est usé. Une carcasse en bon état peut être rechapée 1 à 2 fois. Les pneus rechapés peuvent réduire considérablement votre budget de pneus et ont un impact environnemental très positif.

Pour plus d’informations sur les pneus de bus, visitez le site : https://www.nokianheavytyres.fr/