Ne tardez pas à acheter de nouveaux pneus

Les pneus doivent toujours être maintenus en bon état et entretenus correctement. Les pneus doivent également être changés au fur et à mesure qu’ils s’usent et l’ensemble doit être changé en même temps pour que vous ayez la même adhérence tout autour de la voiture. Le meilleur moyen de l’obtenir est de faire pivoter les pneus pour éliminer les différences qui peuvent souvent se produire entre les pneus avant et arrière. Si vous changez de pneus d’été oupneus d’hiver, c’est le bon moment pour faire pivoter les pneus.

Le temps nécessaire pour changer les pneus en pneus neufs vient souvent de leur usure, définie lorsque la bande de roulement atteint une profondeur de 4 mm. En dessous de 4 mm, vous perdez beaucoup de propriétés essentielles des pneus. Votre adhérence diminuera, votre distance de freinage sera prolongée et vous risquez de déraper lorsque vous prenez des virages serrés. Le risque d’aquaplaning augmente également. C’est pourquoi il est important de savoir quand vous atteignez ce seuil de 4 mm. La vérité est que le seul moyen de savoir que vous atteignez le seuil est de mesurer la profondeur de la bande de roulement, ce qui est plus facile en enfonçant une pièce de monnaie dans les rainures et en mesurant la distance d’insertion.

Lorsque vous remarquez que vous avez atteint le seuil, il est temps de vous rendre dans un magasin de pneus et d’acheter un nouvel ensemble de pneus. Le magasin de pneus sera souvent en mesure de changer les pneus pour vous afin que vous puissiez partir avec le nouveau jeu de pneus et ils veilleront à ce que les vieux pneus soient recyclés afin que vous n’ayez pas à vous soucier de vous débarrasser de vos anciens pneus. Les pneus de haute qualité ont tendance à durer plus longtemps, car ils ont souvent une faible résistance au roulement. La faible résistance au roulement signifie l’usure des pneus et la consommation de carburant. Vous économiserez de l’argent en conduisant par rapport à des pneus qui pourraient vous coûter moins cher.

Vous devriez également changer les pneus s’ils ont été endommagés. Cela devrait être fait immédiatement. Certains pneus crevés peuvent être réparés, mais demandez toujours à un centre de réparation de pneus professionnel de les réparer et de leur demander de confirmer qu’ils peuvent toujours rouler en toute sécurité. Sinon, vous devrez acheter un pneu neuf ou, dans certains cas, un pneu usagé.

Pour plus d’informations sur les pneus, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/