Les terminaux portuaires vont-ils souffrir des guerres commerciales mondiales ?

Les guerres commerciales mondiales actuelles auront à coup sûr un impact sur tout d’une manière ou d’une autre. Cela aura certainement un impact sur le montant livré et à arriver pour les principaux ports. La question est cependant de savoir si ce sera une perturbation importante et durable. Cela pourrait également entraîner un changement dans la logistique. Ce ne sera probablement pas un déclin important, mais il est plus probable que cela freine la croissance. Il y aura donc une demande similaire d’équipements dans les principaux ports ainsi que dans les divers terminaux.

Dans le grand réseau logistique mondial, le besoin de pneus est important si une qualité élevée permet de gérer des charges lourdes, d’être durable et de bénéficier d’une longue durée de vie, afin de ne pas interrompre la chaîne logistique et de permettre des livraisons rapides dans le monde entier. Vous avez tout ce dont vous avez besoin, qu’il s’agisse d’équipements à roues dans les terminaux, tels que les tracteurs de terminaux et les grues RTG, qui ont des exigences strictes concernant les pneus de tracteurs de terminaux et les pneus RTG nécessaires. Ceux-ci doivent pouvoir supporter des charges très lourdes, être capables de tourner facilement et dans de petites zones et être suffisamment durables pour ne pas tomber en panne et causer des temps d’arrêt et des réparations coûteuses.

Dès que les conteneurs ont été ramassés et ont commencé leur voyage vers leur destination finale, qui peut être un terminal ou directement jusqu’à la destination finale, le trajet en camion longue distance commence. Là où les exigences changent, vous aurez toujours besoin de pneus pouvant supporter de lourdes charges, mais ici, les propriétés longue distance commencent à jouer un rôle clé. Vous avez besoin d’une faible résistance au roulement pour garantir une faible accumulation de chaleur et une faible usure des pneus, associées à une faible consommation de carburant. Des pneus de transport de haute qualité sont construits pour gérer cela.

Lorsque vous achetez des pneus de haute qualité, ils peuvent souvent être rechapés. Les pneus rechapés auront fondamentalement les mêmes propriétés que le pneu d’origine, si le rechapage est effectué sur une bonne carcasse et si la nouvelle bande de roulement est de haute qualité. Le rechapage peut être effectué tant que la carcasse est en bon état après l’usure de la bande de roulement d’origine. Vous pouvez rechaper une carcasse en bon état 1 à 2 fois. Cela aura un impact très positif sur le budget de vos pneus.

Pour plus d’informations sur les pneus pour l’expédition de produits dans le monde entier, visitez le site : https://www.nokianheavytyres.fr/