Les pneus vous apportent sécurité et performance

La plupart des gens ne pensent pas beaucoup aux pneus, ils pensent à quelque chose qui peut crever et que vous devez changer de temps en temps. Si vous suivez les sports automobiles, vous êtes probablement plus bien informé au fait de l’importance des pneus, car de nombreuses courses automobiles sont déterminées par le choix et la stratégie des pneus. La Formule 1 est probablement la plus extrême, où ils choisissent entre pneus tendres et pneus durs et optimisent l’adhérence et la tenue de route par rapport au taux d’usure pour tenter de gagner les courses. Quel que soit votre véhicule, si vous ne le combinez pas avec des pneus appropriés, cela peut affaiblir et même réduire les performances du véhicule.

C’est pourquoi, de la même manière que dans le sport automobile ; vous devez penser et choisir les droits pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre véhicule. Pour les zones avec des conditions météorologiques variables, vous devrez probablement choisir plusieurs jeux de pneus pour votre véhicule. Il n’est pas pratique d’avoir plus de deux paires de pneus pour l’année, mais si vous pouvez changer de pneus plus rapidement et plus facilement, vous allez peut-être finir par avoir des options plus polyvalentes. C’est un peu comme si nous avions des chaussures différentes selon ce que nous prévoyons de faire. Les chaussures de tennis, les chaussures de marche et les tongs de plage sont toutes des chaussures, mais elles ont un but différent.

Une voiture familiale, un SUV et une voiture de sport auront des types de pneus différents, des options différentes, comme été et hiver. Les pneus d’été sont les pneus les plus couramment utilisés. Si vous vivez dans des régions sans hiver, vous pouvez utiliser des pneus d’été toute l’année. Si vous avez des conditions hivernales occasionnelles, vous pouvez choisir d’avoir 2 jeux ou il sera plus sage de penser à un pneu tout temps. Les pneus tout temps homologués pour l’hiver constituent un bon compromis pour pouvoir conduire toute l’année avec le même ensemble.

Les voitures électriques et hybrides ont des batteries qui les rendent généralement plus lourdes que les voitures à moteur à combustion. Une voiture plus lourde mettra plus de temps à s’arrêter, ce qui signifie que les pneus de haute qualité deviennent encore plus importants, en particulier sur les surfaces glissantes et mouillées et en cas de surprises. 

Vous devez faire pivoter les pneus pour qu’ils s’usent le plus uniformément possible. Cela améliorera la tenue de route de la voiture. En règle générale, les pneus des roues motrices s’useront plus rapidement que les pneus en roue libre. Si les pneus sont usés de manière uniforme, faites-les pivoter de l’essieu avant vers l’arrière tous les 8 000 kilomètres environ. Si deux pneus sont bien meilleurs que les autres, vous devez les installer sur l’essieu arrière pour des raisons de sécurité.

Pour plus d’informations sur les pneus, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/