La manutention est en constante augmentation

La logistique et l’approvisionnement ont joué un rôle vital dans les affaires au cours des dernières décennies.  Des stratégies optimales de planification et d’approvisionnement sont devenues une arme importante pour obtenir un avantage concurrentiel entre les entreprises. Nous avons encore beaucoup de produits en provenance d’Asie et surtout en provenance de Chine à destination de l’Europe et de l’Amérique du Nord. Cela signifie que les marchandises doivent être transportées rapidement et de manière rentable à la fois par bateau, puis par route, en attachant les conteneurs à des semi-remorques pour les transports terrestres via nos réseaux routiers jusqu’aux terminaux logistiques. Là où ils peuvent être redistribués, les produits peuvent être redistribués vers des envois plus petits pour des livraisons directes à leur destination finale.

Il existe de nombreux points de contact avec les véhicules qui nécessitent des pneus haute performance. Cela commence essentiellement par les camions qui ramassent les produits d’une usine ou d’un terminal logistique et les acheminent dans un port pour y être chargés sur un porte-conteneurs traversant l’océan pour ensuite arriver à nouveau dans un port où semi-remorque pour un voyage terrestre supplémentaire vers un centre logistique plus proche de sa destination finale. La plus grande partie des pneus s’intègrera dans les camions semi-remorques, qui devront être des pneus de poids lourds haut de gamme, qui ont une faible usure, une longue durée de vie et une faible résistance au roulement. Les pneus seront des pneus de transport dotés des propriétés idéales pour une conduite continue à travers les nations tout en restant capables de supporter des charges lourdes.

Les ports devront également disposer de nombreux équipements qui auront besoin de pneus pour assurer une opération agile. Vous disposerez de grues RTG et de tracteurs terminaux pour organiser les conteneurs une fois qu’ils ont été retirés des navires. Les pneus RTG et pneus de tracteurs de terminaux doivent tous deux être capables de supporter des charges très élevées, ainsi que de pouvoir manœuvrer dans des espaces restreints. Cela signifie que les pneus doivent avoir une faible résistance au virage, tout en restant très précis et sous contrôle. La durabilité est la clé, car les défaillances de pneus, en particulier pour les grues RTG, peuvent être coûteuses et entraîner des retards importants. Les pneus peuvent être coûteux, mais les défaillances des pneus dépassent tous les coûts et devraient être évitées à tout prix, en investissant initialement dans les meilleurs pneus et en procédant à un entretien approprié.

Pour plus d’informations sur les pneus pour camions et conteneurs, ainsi que pour la manutention, visitez le site : https://www.nokianheavytyres.fr/