Certains équipements lourds nécessiteront des propriétés hors route

Certains équipements sont conçus pour tous les types de temps et de terrains. Vous devez être capable de conduire quelles que soient les conditions météorologiques et le type de terrain. Cela est souvent vrai pour tout type de véhicules hors route et de véhicules militaires tout terrain. Pour les véhicules militaires, qui ont tendance à être blindés, la charge peut être très lourde et vous ne pouvez pas vous permettre de rester coincé ou d’avoir des problèmes liés aux pneus. Cela impose de nombreuses exigences aux pneus de véhicules militaires, qui doivent être durables, avoir une excellente adhérence et être protégés des coupures, des fissures et des crevaisons.

Les pneus doivent pouvoir supporter des conditions météorologiques telles que la neige, la glace et la gadoue en hiver et la pluie en été. Cela créera un terrain très difficile pouvant être neigeux, boueux et même marécageux. Ici, vous devrez être capable de traverser et de traverser le terrain, sans retard et sans rester coincé. La bande de roulement doit être auto-nettoyante.

Les véhicules militaires auront besoin de pneus sur route et hors route capables de les déplacer rapidement, même sur les autoroutes à grande vitesse. Cela crée beaucoup de défis pour les ingénieurs lorsqu’ils doivent concevoir un pneu. Vous avez besoin d’un pneu qui permet à vos véhicules militaires tout terrain de rouler à une vitesse de 90 km, lorsque vous utilisez des autoroutes pour vous rendre d’un endroit à un autre. Le Nokian MPT AGILE illustre parfaitement cet exemple pour les défis difficiles avec la production de ce pneu très agile. 

Le Nokian MTP Agile a été testé en coopération avec les forces de défense finlandaises. Considérant que le terrain finlandais est tout ce qui est facile, il présente probablement des terrains différents et difficiles, à l’exception du désert. Il a également toutes les conditions météorologiques difficiles. Vous savez donc que ces pneus ont été testés pour fonctionner dans des conditions difficiles. Ils sont conçus pour les conditions nordiques. Vous pouvez poser des crampons sur ces pneus pour une adhérence encore meilleure sur les surfaces verglacées. En tant que pneu militaire, il est équipé de la technologie de roulage à plat, de sorte que même les balles ne peuvent empêcher le véhicule d’avancer, comme vous pouvez l’imaginer très important pour tout véhicule utilisé pour la défense ou l’offensive dans la guerre moderne. Vous savez donc que ces pneus sont parmi les meilleurs du marché.

Pour plus d’informations sur les pneus de véhicules hors route et militaires, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/