N’oubliez pas de vérifier vos pneus en été

Lorsque vous conduisez en été, c’est la période la plus agréable voire la meilleure. Nous aimons davantage conduire pendant l’été, car nous avons ce sentiment de liberté. Conduire en hiver semble toujours demander un peu plus d’effort. L’été est également la période de l’année où vous pouvez pousser un peu plus loin les performances de la voiture. Pour être en mesure de réagir comme vous le souhaitez, vous devez vous assurer que vos pneus été sont en bon état. De mauvais pneus auront un impact très négatif sur les performances de votre voiture. Votre voiture risque de déraper lorsque vous prenez des virages serrés et votre performance sur sol mouillé sera pire avec un risque d’aquaplaning plus élevé.

Cela peut aussi arriver si vous avez de bons pneus, mais votre pression de gonflage est très inégale. Une pression de pneu incorrecte peut sérieusement affecter les performances, mais elle peut aussi user vos pneus plus rapidement. Lorsque la pression des pneus est trop basse, la résistance au roulement augmente, ce qui entraîne une usure accrue. Cela signifie que vous devrez investir dans un nouvel ensemble de pneus plus tôt que la durée de vie prévue du pneu. Cela peut être assez coûteux. Vous augmenterez également la consommation de carburant de votre voiture afin de consommer plus de carburant pour parcourir la même distance. La combinaison d’une usure plus élevée des pneus et de coûts de carburant plus élevés peut rapidement rendre votre conduite non seulement moins sûre, mais également très coûteuse. Donc, beaucoup de problèmes de coûts, pour quelque chose qui est très facile à vérifier lorsque vous visitez de toute façon la station-service pour faire le plein de votre voiture. Vérifier la pression des pneus des 4 roues ne prend pas beaucoup de temps.

Vous devez également procéder à une inspection visuelle pour vérifier que les pneus sont en bon état, sans coupures ni fissures. Il est si facile d’endommager les flancs des pneus en heurtant les trottoirs pendant le stationnement. Vous devriez également vérifier si des petits cailloux sont coincées dans la bande de roulement, car celles-ci peuvent endommager la bande de roulement. Ensuite, vous devrez mesurer la profondeur des rainures, ce qui peut facilement être fait en insérant une pièce de monnaie dans la bande de roulement et en mesurant la profondeur. Si votre profondeur est inférieure à 4 mm, vous devrez acheter un nouveau jeu de pneus pour garantir une conduite en toute sécurité. Si vous effectuez toutes ces étapes de maintenance, vous serez entre de bonnes mains sur la route.

Pour plus d’informations sur l’entretien de vos pneus été pour des performances optimales, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/