Les guerres commerciales pourraient affecter le commerce mondial et entraîner une diminution des livraisons

Les guerres commerciales actuelles déclenchées par les États-Unis pourraient avoir un impact sur le commerce mondial dans les années à venir. Les exportations sont déjà en baisse pour les États-Unis, la Chine et avec le Royaume-Uni quittant l’Europe ; il pourrait y avoir encore d’autres impacts sur le commerce international. Toutefois, avec le nouveau moyen de livraison d’Amazon plus rapide et de moins en moins de produits stockés dans les magasins, le domaine du transport risque de changer, mais il n’en reste pas moins que les livraisons par camion resteront un moyen croissant de garantir que les produits sont sur nos étagères et que les usines ont les pièces nécessaires à la production locale.

Si le mode de livraison change du conteneur à d’autres modes d’emballage et de distribution de marchandises, il pourrait être nécessaire de prévoir des camions plus petits et des livraisons plus fréquentes. Nous verrons donc encore beaucoup de camions rouler sur nos routes et beaucoup de pneus commerciaux seront utilisés. La raison pour laquelle les camions ont autant de roues est pour pouvoir disperser le poids. Les camions auront presque toujours des roues doubles, à l’exception des roues directrices avant. Différents pneus sont également nécessaires pour différentes positions du camion, car les propriétés diffèrent. Vous aurez donc des pneus d’entraînement, des pneus de direction et des pneus de remorque.

Les pneus de camion sont despneus de transport conçus pour les longues distances de conduite. Ils doivent pouvoir supporter les longs déplacements sans arrêt, tout en conservant une stabilité et un contrôle excellents. En ce qui concerne le transport des pneus, ils doivent être résistants à l’usure et avoir une faible résistance au roulement. Vous voulez vous assurer que vous aurez un minimum de maintenance, de sorte que vous puissiez garder votre temps de disponibilité et minimiser les temps d’arrêt.

Le plus gros problème rencontré par les camions est la défaillance des pneus. La raison la plus fréquente des ruptures de pneu est due à une pression de pneu basse. Il est donc important de faire vérifier les pneus régulièrement. Cela devrait être fait dans le cadre d’un entretien régulier. La pression peut être difficile à contrôler avec les pneus jumelés, elle est donc souvent négligée. Il est toutefois important de s’assurer que l’usure des pneus n’augmente pas à cause d’une résistance au roulement accrue. L’augmentation de la résistance au roulement ne provoque pas seulement une usure prématurée des pneus ; cela affecte également la consommation de carburant du camion, de sorte que vous devrez vous arrêter pour faire le plein plus souvent.

Pour plus d’informations sur les pneus de camion, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/