Le coût d’un pneu de récolteuse n’a presque pas d’importance, car une panne coûtera plus cher

Ceci est fondamentalement vrai pour presque toute défaillance de pneu d’équipement lourd. Le coût des retards de production, des coûts ou des réparations et le temps d’immobilisation excéderont presque toujours la différence de coûts entre un pneu de qualité supérieure et un pneu pas cher. De plus, vous bénéficiez d’une meilleure durabilité, d’une résistance au roulement réduite et de meilleures propriétés lorsque vous sélectionnez un pneu de qualité supérieure.

Lorsque vous travaillez avec ces gros pneus, la dernière chose que vous voulez, ce sont des problèmes ou des pannes. En plus d’être coûteux en cas de panne, ils peuvent également causer des blessures. La clé est toujours d’investir dans des pneus haut de gamme de haute qualité, qui dureront et vous donneront les propriétés dont vous avez besoin pour faire face aux conditions difficiles. 

La capacité à avoir une durabilité et une adhérence suffisantes lors de travaux en forêt exige que les pneus forestiers soient fabriqués dans un composé de caoutchouc extrêmement résistant et en acier fortifié pour les protéger contre les crevaisons. Les pneus doivent également offrir la possibilité d’ajouter des chenilles ou des chaînes sur les pneus pour améliorer encore l’adhérence et la traction dans les parties escarpées de la forêt et de préférence faciles à assembler.

Lorsque vous travaillez avec la technologie de coupe à la longueur (CTL), vous travaillez en principe uniquement avec une récolteuse et un transitaire. Vous serez donc sérieusement impacté par tout type de temps d’arrêt dû à une défaillance de l’équipement. Vous serez également plus limité au matériel à utiliser pour vous aider à installer un nouveau pneu ou à vous ramener à l’atterrissage. La coupe CTL est cependant plus rentable, car moins de personnes font le même travail, c’est à ce moment-là que vous ne rencontrez pas de problèmes. C’est pourquoi l’entretien des pneus est d’une importance capitale pour vous permettre de détecter les problèmes avant que vous ne commenciez votre mission en forêt. Assurez-vous de planifier suffisamment d’entretien et de faire en sorte qu’il soit suffisamment complet pour détecter tous les problèmes. Le nettoyage des pneus et une inspection visuelle quotidienne sont également recommandés pour des performances optimales.

Choisissez des pneus de récolteuse conçus pour les environnements de travail difficiles, quelles que soient les conditions météorologiques ou la surface. Bien sûr, votre porteur aura également besoin de pneus de porteur appropriés, car les machines fonctionnent en équipe. Ainsi, si l’une des pièces tombe en panne, elle est également impactée.

Pour plus d’informations sur les pneus pour récolteuses et d’exploitation forestière, visitez le site : https://www.nokianheavytyres.fr/