La polyvalence du tracteur

Pour les personnes qui travaillent dans n’importe quel type d’exploitation agricole, que ce soit pour l’agriculture, l’élevage du bétail ou pour un vignoble, ils utiliseront tous un tracteur et divers équipements pour s’occuper de leur activité principale. Il n’est pas seulement important de prendre la bonne décision en matière de tracteur ; vous aurez également besoin de pneus appropriés pour effectuer correctement les tâches à accomplir. Les pneus sont importants pour vous assurer une adhérence parfaite en toutes circonstances et sur toutes les surfaces que vous rencontrerez.

Avec les pneus agricoles, il est important que vous ayez une bonne durabilité, qu’ils fonctionnent bien sûr et en dehors du terrain et qu’ils aient un faible impact de compactage sur le sol pendant la conduite. En fonction de votre utilisation, les propriétés les plus importantes pour vous peuvent varier. Certains pourraient, en plus de gérer leur propre entreprise, effectuer des travaux de sous-traitance pour d’autres. Les contrats de sous-traitance nécessitent souvent davantage de conduite sur route, où vous devez vous assurer que le confort de conduite est élevé également sur les routes, la capacité de conduire à des vitesses plus élevées et une usure réduite lorsque vous conduisez sur des routes. Une mauvaise sélection de pneus en fonction de ces critères peut devenir coûteuse.

Avec les tracteurs, vous aurez beaucoup d’équipements que vous pourrez attacher pour effectuer certaines tâches. Certaines d’entre elles seront équipées de roues et nécessiteront un jeu de roues spécial. Ils doivent avoir les mêmes propriétés que celles valables pour le tracteur, en particulier en ce qui concerne les propriétés de compactage, pour que les pneus n’ont pas d’impact négatif sur le rendement. Il en va de même pour les propriétés sur route et hors route, notamment pour les pneus de remorques agricoles, qui seront soumis aux mêmes conditions que le tracteur et devront posséder des propriétés de résistance à l’usure appropriées pour s’assurer qu’ils ne s’usent pas trop rapidement.

En utilisation agricole, votre tracteur et vos accessoires, y compris votre remorque, ont tendance à avoir des pneus de flottaison. Les pneus de flottaison ont une plus grande surface de contact avec la surface et fournissent donc une pression de surface plus basse, ce qui a un impact positif sur le rendement de ce que vous prévoyez de cultiver. Indépendamment de l’utilisation que vous faites de la terre, vous devez tout de même maximiser la croissance et avoir le minimum de compactage.

Pour les remorques, il est important d’ajouter des pneus de remorque agricole appropriés, visitez :https://www.nokianheavytyres.fr/