Façons d’améliorer votre conduite en été

Plusieurs facteurs peuvent influer sur nos performances de conduite. Certains dépendent de notre conduite ; certaines des performances des voitures et d’autres sont liées aux pneus. Les pneus jouent un rôle plus important que ne le pensent la plupart des gens. Si vos pneus sont en mauvais état, votre conduite sera pire et moins sûre. Votre aptitude aux virages diminuera et votre distance de freinage augmentera. Si vous avez des pneus d’été usés, vous risquez davantage de faire de l’aquaplaning sur des routes mouillées ou par fortes pluies. Cela peut être dangereux et avoir un impact important sur votre sécurité.

Qu’est-ce qui cause cela ? Des pneus usés, des pneus dont la profondeur de sculpture est inférieure à 4 mm provoquent souvent ces problèmes. Pour les personnes qui alternent pneus d’été et pneus d’hiver, il peut être tentant d’attendre le changement de pneu, mais cela peut mettre en danger votre sécurité de conduite. Si les gens connaissaient les dangers dans lesquels ils se mettaient, plus de gens changeraient probablement de pneus immédiatement lorsqu’ils s’aperçoivent qu’ils ont atteint la profondeur de 4 mm.

Vous ne voulez pas risquer d’être impliqué dans un accident simplement parce que vous ne pouvez pas freiner sur une distance suffisamment courte à cause de pneus défectueux. Donc, changer vos pneus d’été à la mi-saison est la seule chose sensée à faire. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de l’achat de nouveaux pneus d’été l’année prochaine, car ceux que vous achetez maintenant seront bons pour quelques saisons encore. Vous mettez en péril, votre sécurité et celle des autres en attendant trop longtemps. Un accident sera presque toujours plus coûteux que les pneus que vous achetez.

Vous devez surveiller et vérifier la profondeur de la bande de roulement de vos pneus afin de pouvoir prédire quand vous atteindrez les 4 mm. Si vous êtes à 8 mm, vous n’avez pas à mesurer aussi souvent que lorsque vous êtes à 5 mm. Une fois que vous avez atteint la barre des 4 mm, vous devez vous rendre dans un garage pour pneus, vérifier leur assortiment de pneus, acheter un nouveau jeu de pneus et le faire changer par vos propres moyens. Vous devez toujours acheter un jeu complet de pneus pour ne pas nuire à la performance de la voiture.

Pour plus d’informations sur les nouveaux pneus été, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/