Quand avez-vous besoin de pneus homologués hiver pour vos camions ?

Les pneus d’hiver doivent toujours être utilisés sur un camion si vous avez des conditions hivernales et que vous voulez vous assurer que vous et votre chargement soient en sécurité.

Essayer de conduire avec des pneus de camion qui ne sont pas approuvés pour les conditions hivernales est associé à un grand danger. Un pneu approuvé pour l’hiver devrait porter le symbole flocon de neige de montagne à 3 sommets, souvent simplement appelé symbole 3PMSF sur le flanc du pneu.

Chaque fois que vous avez des conditions hivernales, vous devez avoir des pneus d’hiver sur votre camion. Il n’est jamais prudent de conduire avec des pneus qui ne sont pas conçus pour les climats froids de l’hiver. Vous pouvez mettre en danger votre cargaison, votre camion et la vie des autres.

Sans des pneus d’hiver appropriés, vous ne disposerez pas de l’adhérence et de la traction nécessaires pour conduire et contrôler un gros camion, sans parler d’essayer de l’arrêter.

Procurez-vous des pneus de camion qui peuvent supporter les températures chaudes et froides et qui sont approuvés pour l’hiver, afin de pouvoir voyager dans des zones soumises aux deux types de conditions météorologiques. De là, vous serez en sécurité quelles que soient les conditions.

Lorsque la réglementation exige des pneus d’hiver, vous devez les installer sur votre camion, sinon l’accès à certains pays pourrait vous être refusé.

Assurez-vous que les pneus que vous sélectionnez ont une faible résistance au roulement, une faible émission de CO2 et une faible consommation de carburant. Cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent, à la fois en carburant et en usure des pneus.

Tous les pneus non seulement lespneus d’hiver de transport doivent avoir une pression de pneu correcte, afin de s’assurer qu’ils prennent la même pression et tournent à la même vitesse.  La non-concordance de la pression des pneus lorsque vous avez des pneus jumelés est un moyen rapide d’user les pneus.

Pour plus d’informations sur les pneus de camion homologués pour l’hiver, visitez le site : https://www.nokianheavytyres.fr/