Une meilleure mobilité et une polyvalence améliorée avec la pelleteuse à roues

L’avantage d’une pelleteuse sur pneus par rapport à une pelleteuse sur chenilles est que vous avez une bien meilleure mobilité et que vous pouvez vous déplacer beaucoup plus rapidement. En fonction du chantier, vous pouvez même tout gérer avec une seule pelleteuse et un camion à benne. La pelleteuse creusera sur le chantier et le camion à benne basculante pourra retirer tout le matériel du site. Dans certains cas, vous pouvez également ajouter une chargeuse capable de collecter le matériau, puis de déposer le tout dans le camion à benne. Ceci peut évidemment être évité si la pelleteuse peut décharger tout dans un camion à benne sans ralentir la cadence de travail.

Avec une pelleteuse sur pneus, vous devrez vous assurer que vous obtiendrez de bons pneus de pelleteuse fiables, capables de fournir suffisamment de stabilité et d’adhérence, tout en étant durables. Il en va de même pour les pneus de camion à benne basculante et de chargeuse sur pneus, ils devront être très résistants aux perforations pour éviter les problèmes de pneus dus aux objets pointus tels que des roches. En finir avec des problèmes de pneus peut entraîner des retards importants et être très coûteux. S’il s’agit d’un travail contractuel, vous risquez de perdre tout le profit en raison de problèmes causés par de mauvais pneus ou un mauvais entretien.

Investir dans des pneus appropriés est toujours rentable. Lorsque vous travaillez avec un équipement coûteux et des délais serrés, tout type de panne est coûteux. Il est coûteux de réparer d’urgence une machine ou un pneu sur le chantier plutôt que dans l’atelier. C’est surtout coûteux car cela laisse souvent d’autres machines incapables de faire le travail et donc d’éventuelles pénalités pour retard de livraison. Les pannes peuvent également entraîner des blessures, qu’il faut bien sûr éviter à tout prix.

Le prix despneus de terrassement est toujours élevé, car ce sont des produits de sécurité très complexes, qui doivent pouvoir fonctionner quelles que soient les conditions. Ils ne peuvent pas craquer sous des charges extrêmes et ne peuvent pas se perforer en raison de roches pointues ou autres objets sur les chantiers. Cela devrait également durer et vous permettre une vie de service sans problème, de sorte que vous puissiez vous concentrer sur le fait de faire de l’argent avec l’équipement au lieu de vous inquiéter des temps d’arrêt imprévus ou d’autres problèmes liés aux pneus.

Pour plus d’informations sur les pneus de pelleteuse sur pneus, visitez le site : https://www.nokianheavytyres.fr/