Un nouveau pneu pour combattre les routes mouillées

Nokian Tyres a lancé un nouveau pneu conçu pour vaincre les conditions humides pouvant être dangereuses et provoquer l’aquaplaning. Le nouveau Nokian Wetproof a obtenu d’excellentes critiques dans le cadre des nombreux tests effectués par différents tests de comparaison effectués dans toute l’Europe. Ces pneus n’empêchent pas seulement l’aquaplaning, mais vous offrent également une excellente adhérence et un contrôle parfait sur les surfaces mouillées. La distance de freinage est également sans précédent. En tant que pneu d’été, il offre également d’excellentes performances par temps sec, conditions auxquelles vous devrez faire face principalement pendant l’été. Cependant, la plupart des accidents survenant pendant l’été se produisent par temps de pluie, vous avez moins d’adhérence et il y a le risque d’aquaplaning.

Grâce à un pneu capable de bien gérer par temps de pluie comme les pneus classiques de la marque de haute qualité Nokian Tyres, sa faible résistance au roulement garantit que vos pneus consomment moins de carburant. Ces pneus ont leur concept de sécurité unique à deux zones qui offre un contact de la route plus équilibré et une adhérence avancée sur les surfaces mouillées. La bande de roulement a quelques éléments de conception pour empêcher l’aquaplaning qui vise à éliminer l’eau de la chaussée. La technologie Nokian Tyres Coanda accélère l’élimination de l’eau de la surface en la guidant loin du pneu. Leur concept « Responsive Lock » soutient les nervures tout en permettant à l’eau de s’écouler des pneus.

Le problème avec l’aquaplaning est que si votre pneu ne peut pas pousser sur le côté, l’eau présente sur le revêtement de la route, vous vous retrouvez alors dans une situation où le pneu flotte au-dessus de la couche d’eau. Cela signifie que le pneu perd le contact avec la surface de la route. Il ne flotte plus que sur l’eau et vous perdez tout contrôle sur le véhicule. L’aquaplaning est à la fois effrayant et peut être dangereux, vous devrez donc le prendre au sérieux. L’aquaplaning est la principale cause d’accident lors de fortes pluies.

Avec ces pneus, vous savez que vous disposez d’un pneu d’été de haute qualité pouvant supporter les conditions sèches et humides. Vous pourrez ainsi vous détendre et profiter de la conduite confortable tout en sachant que vous serez en sécurité quelle que soit la météo estivale à laquelle vous ferez face.

Pour plus d’informations sur Nokian Wetproof, visitez le site https://www.nokiantyres.fr/