Les pneus de tracteur varient en fonction de l’utilisation

Les tracteurs peuvent être utilisés pour plusieurs travaux. Pour les travaux agricoles, le tracteur est l’outil principale avec différentes remorques et bien d’autres équipements. Les principaux pneus agricoles utilisés ici sont des pneus de flottaison, car vous voulez vous être sûr que le compactage du sol est minimal, de sorte que le rendement reste élevé.

Vous avez également des tracteurs utilisés dans l’exploitation forestière, où les pneus être lourds et robustes pour une utilisation intensive et exigeante du tracteur. Ceux-ci ont tendance à être renforcées par une ceinture en acier pour améliorer la résistance à la perforation.  Adhérence, durabilité et capacité à gérer les chemins de forêt les plus difficiles. C’est assez différent des propriétés nécessaires pour les pneus agricoles.

Ensuite, vous avez les tracteurs de terminaux utilisés pour la manutention des matériaux dans les terminaux à conteneurs. Les pneus de tracteur de terminal doivent fournir une excellente réponse de la direction et être capables de supporter des charges très lourdes. Les tracteurs de terminaux doivent pouvoir manœuvrer dans des espaces restreints. Une manutention au préalable est donc importante pour les pneus de tracteurs de terminaux.

Dans le domaine du terrassement et de l’entretien des routes, vous avez également des tracteurs, vous aurez des tracteurs, dont l’entretien des routes et les pneus de terrassement doivent être extrêmement résistants à la perforation grâce à une structure renforcée en acier. Vous devrez également compter sur une adhérence supérieure.

Ainsi, l’utilisation définit les pneus dans un degré plus élevé que l’équipement sur lequel ils sont utilisés. Les tracteurs peuvent être utilisés dans différentes applications. En fonction des conditions et des tâches à accomplir, vous déterminez les propriétés dont vous avez besoin pour vos pneus. Il est donc conseillé de consulter le manuel technique des pneumatiques afin de sélectionner correctement les pneumatiques adéquats pour la bonne application dans laquelle vous souhaitez utiliser votre équipement. Vous aurez parfois besoin d’un pneu plus polyvalent, mais vous devez tout de même vous assurer qu’il peut supporter les charges que vous devrez lever ou transporter. Les pneus doivent également être durables afin de ne pas casser ni se fendre sous la pression ni que la crevaison soit due à des objets pointus faisant partie des conditions de travail.

La durabilité est primordiale pour éviter tout temps d’arrêt imprévu dû à des problèmes liés aux pneus, ce qui peut entraîner des coûts importants et une perte d’efficacité de vos opérations. Assurez-vous d’investir dans des pneus qui peuvent faire le travail sans problèmes.

Pour plus d’informations sur les pneus de tracteur pour divers travaux, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/