Le déplacement des conteneurs mettra beaucoup de pression sur vos pneus

Lorsque vous manipulez des matériaux et des conteneurs dans les ports et les terminaux à conteneurs, vous avez besoin de différents équipements sur roues pour gérer les conteneurs pour le transport. Ici, les conteneurs arriveront ou partiront par porte-conteneurs et ils seront déchargés ou chargés aux terminaux. À partir des navires, les conteneurs peuvent être chargés sur des porte-conteneurs ou sur des remorques de camion.

Vous avez besoin de grues RTG capables de gérer les conteneurs et de les soulever des remorques. Vous avez besoin d’une résistance élevée et d’une manipulation précise des pneus de RTG, de sorte que vous puissiez gérer le poids des conteneurs et également être en mesure de les mettre facilement à terre ou les empiler. Les grues RTG sont énormes, alors vous pouvez imaginer que le changement de pneus est une tâche que l’on ne veut pas entreprendre trop souvent. Cela met beaucoup de pression sur le choix d’un pneu dont l’usure est très faible. Les roues doivent tourner très facilement, réduisant ainsi l’usure, et aussi être stable au ralentit ou à basse vitesse.  Les pneus RTG de haute qualité seront nécessaires pour garantir des heures de fonctionnement élevées et une usure minimale.

Vous aurez également un chariot porteur où vous pouvez utiliser des pneus lisses pour assurer le mouvement des machines et des conteneurs. Vous aurez besoin de pneus très robustes capables de supporter les charges élevées. Vous avez besoin d’une résistance à l’usure exceptionnelle et d’une excellente adhérence, même dans des conditions humides ou hivernales.  Les propriétés de conduite sont également essentielles lorsque vous conduisez autour du terminal empilant les conteneurs.

Ensuite, vous avez également un tracteur de terminal qui peut déplacer les semi-remorques autour du chantier en attendant que les camions ramassent les conteneurs. Les pneus de ces tracteurs de terminaux devront pouvoir se déplacer autour des conteneurs et doivent avoir une capacité de charge exceptionnelle. La maniabilité et une réponse de conduite précise, même dans des espaces réduits et restreints, sont les caractéristiques indispensables de ces pneus.

Lorsqu’ils traitent avec des conteneurs, certains d’entre eux ont un calendrier de livraison serré. Vous devez donc vous assurer que votre sélection de pneus ne ralentit pas vos opérations en raison de défaillances ou de temps morts imprévus. Une fois que les conteneurs sont placés sur les semi-remorques, ils ont encore beaucoup de chemin à faire avant d’atteindre leur destination finale ; alors ne les retardez pas au terminal.

Pour plus d’informations sur les pneus de terminaux, visitez le site : https://www.nokianheavytyres.fr/