Trouver les pneus d’exploitation minière appropriés n’est pas si facile

Essayer de trouver des pneus pour votre équipement d’exploitation minière ne sera pas si facile et les conséquences de la sélection des mauvais pneus peuvent devenir une épreuve coûteuse. Les pneus d’exploitation minière doivent fonctionner dans certaines des conditions les plus difficiles disponibles pour les pneus. Les pneus des mines seront quotidiennement exposés à des conditions susceptibles de casser la plupart des pneus. Des roches pointues, des charges lourdes ainsi que des meurtrissures et des coupures constantes des pneus ne doivent pas les affecter. Ils doivent pouvoir continuer à travailler avec un temps d’immobilisation minimal.

Vous avez également un espace restreint à utiliser. Les pneus doivent donc vous donner une direction et une maniabilité prévisibles. Vous pouvez donc imaginer le scénario de remplissage des tunnels étroits avec des équipements rencontrant des problèmes. Ce scénario doit évidemment être évité. Tous les problèmes d’équipement ou de pneus sont à l’origine de problèmes et de retards. C’est pourquoi il est très difficile de choisir des pneus suffisamment solides pour résister à ces conditions.

Mettre en place un processus de maintenance programmé suffisant pour résoudre les problèmes mineurs avant qu’ils ne causent des problèmes majeurs. Les inspections quotidiennes à la fin des journées de travail ont tendance à être meilleures qu’avant, car vous avez le temps de résoudre les problèmes s’ils sont identifiés à la fin de la journée. La bande de roulement d’un pneu de pelleteuse est différente de celle d’un pneu de chargeuse sur roues, il est donc important d’utiliser le manuel technique relatif aux pneus pour vous assurer que chacun de vos équipements dispose des pneus optimisés pour l’utilisation envisagée.

C’est pourquoi il est important d’utiliser le manuel technique des pneumatiques pour vous assurer de sélectionner les pneumatiques miniers corrects pour chaque pièce d’équipement, afin que vos excavatrices, chargeuses, foreuses et camions à benne basculante obtiennent les pneumatiques adaptés à l’usage auquel ils sont destinés. Vous devrez vous assurer que ceux qui nécessitent de l’adhérence en auront, ainsi que pour les pneus qui ont besoin de meilleures propriétés de charge. Le manuel vous indiquera également quelle pression les pneus doivent avoir et quelle est la charge maximale, de sorte que vous puissiez éviter les problèmes d’utilisation ou de mauvaise sélection des pneus. Avec la sélection correcte, vous aurez des pneus qui fonctionneront sans effort avec un temps d’immobilisation minimal.

Pour plus d’informations sur les pneus pour l’exploitation minière, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/