Les meilleurs pneus viennent de Finlande

Pour la plupart des équipements lourds, les meilleurs pneus viennent de Finlande. Cela peut sembler un peu étrange pour certains, mais les conditions difficiles dans les pays du Nord contribuent à garantir que vous disposiez d’un équipement capable de gérer ces conditions. Du point de vue de l’industrie, ils ont une longue tradition dans l’agriculture, les mines et l’exploitation forestière. Ils disposent également d’excellentes infrastructures construites avec du matériel de terrassement et d’entretien des routes. Les routes traversant le pays sont encombrées de camions et couvertes par un excellent moyen de transport collectif avec des bus urbains et interurbains.

Ensuite, pour sa défense, le pays couvre de vastes zones de terrain hors route très difficile, où les pneus de véhicules militaires tout terrain ne sont pas faciles à gérer compte tenu du paysage et de ses variations climatiques allant de journées ensoleillées à des températures glaciales avec de la neige. Compte tenu de tout cela, il n’est pas étonnant que Nokian Tyres soit devenu l’un des meilleurs fabricants de pneus au monde. C’est également la société qui a produit le premier pneu d’hiver, qui a été monté sur des camions en 1935, afin de pouvoir conduire en toute sécurité même en hiver. Aujourd’hui, ils veillent à ce que des millions de camions et d’autobus puissent conduire en toute sécurité avec ses pneus Nokian Hakkapeliitta.

C’est également une entreprise très respectueuse de l’environnement qui veille à ce que tous ses pneus soient fabriqués avec des huiles purifiées et sans aucun produit chimique toxique. Leurs pneus ont une faible résistance au roulement, de sorte que la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont maintenues à un niveau bas. La longue durée de vie et la structure durable de la bande de roulement et de la carcasse permettent également une rentabilité élevée et une réduction des temps d’immobilisation, tout en minimisant les déchets. Ils ont même leur propre ligne de rechapage de leurs pneus de camion et d’autobus, de sorte que vous puissiez réduire davantage les déchets et réutiliser la carcasse jusqu’à 2 fois si vous achetez de bons pneus Nokian dès le départ et que la carcasse reste en bon état même après usure. Les pneus rechapés peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent de votre budget de pneus.

En fin de compte, tout est une question de performance. Vous devez vous assurer que vos pneus ne vous laisseront pas tomber, quelles que soient les conditions auxquelles vous devrez faire face, car vous devrez faire le travail. C’est pourquoi tant d’entreprises comptent sur Nokian Tyres en tant que fournisseur de pneus haut de gamme pour leurs équipements.

Pour plus d’informations sur les pneus d’équipement lourd, visitez le site : https://www.nokianheavytyres.fr/