La sécurité est une partie importante pour votre choix de pneus

Lorsque vous achetez des pneus neufs pour votre voiture ou votre SUV, la sécurité des pneus doit toujours être la priorité absolue. Les pneus contribuent beaucoup à la sécurité d’un véhicule car c’est la seule partie qui est en contact avec le revêtement de la route. Par conséquent, si les pneus ne peuvent pas transmettre les efforts en termes d’accélération et de ralentissement de la voiture, alors il ne sera pas prudent de conduire. Le pneu vous permet également de prendre des virages serrés sans perdre le contrôle de votre trajectoire ou de traverser des rues humides sans risque d’aquaplaning.

Lorsque vous sélectionnez des pneus, la seule caractéristique de sécurité indiquée sur l’étiquette de pneu EU est l’adhérence sur sol mouillé, qui indique la vitesse à laquelle la voiture s’arrête sur une surface mouillée. Pouvoir s’arrêter rapidement est souvent essentiel pour éviter les accidents. La distance à laquelle vous pouvez vous arrêter est appelée distance de freinage. Les pneus qui vous offre une distance plus courte sont toujours à privilégier. S’arrêter sur des surfaces mouillées est plus difficile que sur des routes sèches, et bien sûr moins difficile que de s’arrêter sur la neige ou la glace.

Les exigences varient donc selon que vous achetez des pneus été, des pneus hiver ou des pneus tout temps, la priorité est qu’ils soient aussi sûrs que possible pour son utilisation. Pour les étés, vous devez vous préoccuper surtout des surfaces humides et des fortes pluies, ce qui augmente les risques d’aquaplaning. Pendant les hivers, vous devez vous assurer que vos pneus sont performants en hiver. Si vous conduisez plus sur la glace que sur la neige, optez pour un pneu clouté, car il vous offrira la meilleure adhérence sur les surfaces verglacées. S’il y a plus de neige, les pneus sans crampons se comporteront tout aussi bien. Vous pourrez alors décider en fonction de vos préférences de pneus que vous souhaitez avoir. Si vous voyagez souvent entre différents pays, vous devez vous assurer que les pneus cloutés sont autorisés dans ce pays avant de vous y rendre. Si les hivers ne sont pas si rigoureux et que vous voulez toujours être prêt à conduire, quel que soit le temps qu’il fait ou ce qui est prévu, le pneu tout temps est un excellent compromis, s’il est approuvé pour l’hiver, il peut supporter l’été et les conditions hivernales.

Pour plus d’informations sur les pneus sûrs, visitez : https://www.nokiantyres.fr/