Une sélection appropriée des pneus peut rendre le travail de sous-traitance plus rentable

Le choix des pneus est essentiel pour la plupart des équipements lourds et peut clairement être le facteur de différenciation entre la sous-traitance rentable et un travail à faible marge. Une mauvaise sélection de pneus peut ralentir le travail, provoquer des retards et éventuellement des pénalités. Il est essentiel de choisir des pneus de chargeuse durables et qui ne coupent pas et ne craquent pas sous la charge, car des temps d’arrêt imprévus contribueront certainement au retardement des projets.

Vous voulez souvent des pneus autonettoyants, dotés de bandes de roulement effilées, de sorte que la bande de roulement soit exempte de tout matériau susceptible de compromettre l’adhérence ; ceci est souvent essentiel lorsque vous travaillez dans des conditions humides et boueuses. Les pneus de haute qualité ont généralement une résistance au roulement plus faible, ce qui réduit la consommation de carburant. La prise en main et le contrôle tendent à être d’une importance absolue lors de la sélection d’un pneu pour votre chargeur. Consultez le manuel technique du pneu pour vous assurer de choisir le meilleur produit possible pour votre chargeur et pour les conditions dans lesquelles vous allez travailler. Les conditions météorologiques et les surfaces de travail sont des éléments importants de la sélection des pneus, car une mauvaise sélection peut vous ralentir. Avez-vous besoin d’un pneu très résistant, présentant de bonnes propriétés de coupure et de fissuration et des flancs renforcés, ou d’un pneu pouvant résister aux conditions météorologiques les plus difficiles ? Vous devrez faire le bon choix.

Si vous avez besoin de pneus capables de fonctionner quelles que soient les conditions météorologiques ou de pneus pouvant fonctionner dans des conditions hivernales rigoureuses, le meilleur choix est probablement le Nokian Hakkapeliitta Loader, conçu pour assurer la traction sur la neige et le verglas. C’est le pneu idéal si vous travaillez à forfait dans des endroits toujours ouverts 24h / 24 et que vous devez être en mesure de dégager efficacement des sentiers ou des routes et de pouvoir effectuer des travaux avec une chargeuse dans ces conditions. Le pneu est autonettoyant avec une conception à bloc ouvert et les pneus peuvent être cloutés dans des positions pré-marquées. Il a un composé avec plus de caoutchouc dans la bande de roulement pour assurer une bonne adhérence, stabilité et une longue durée de vie. C’est le pneu idéal si vous devez faire face à des conditions hivernales rigoureuses et que vos opérations doivent rester opérationnelles.

Le nettoyage quotidien des pneus à la fin de la journée de travail, l’inspection visuelle visant à vérifier la présence de coupures et de fissures et la pression des pneus sont deux étapes de maintenance faciles à réaliser, susceptibles de vous faire économiser de l’argent à long terme pour éviter les temps d’arrêt imprévus. 

Pour plus d’informations sur les pneus de chargeuse sur pneus, visitez le site : nokianheavytyres.fr