Avez-vous besoin de pneus d’hiver sur les camions ?

La réponse est clairement oui, si vous conduisez dans des conditions hivernales ou à des températures inférieures au point de congélation, vous avez besoin de pneus de camion homologués hiver. Lorsque vous avez des conditions hivernales, vous devez disposer de pneus homologués hiver. Ils pourraient ne pas être obligatoire selon les pays mais vous devez les utiliser pour des raisons de sécurité. Les pneus qui ne sont pas conçus pour les hivers deviendront durs, car le composé de caoutchouc n’est pas conçu pour ces conditions. Ce qui se passe, c’est que le caoutchouc dur ne pourra pas s’adapter à la surface, alors qu’un pneu mou serait pressé dans des creux de la surface pour créer une traction. Donc, avec un pneu dur, vous n’aurez presque pas d’adhérence ou une réduction significative même quand il n’y a ni neige ni glace.

Si vous souhaitez que vos livraisons soient livrées sans retard ni problème, et que vous conduisez dans des zones soumises aux conditions hivernales, choisissez un pneu qui peut fonctionner dans toutes les conditions, y compris la neige et le verglas. Les pneus de transport sont conçus pour les longues distances. Ils doivent donc avoir une faible résistance au roulement afin de garantir une faible consommation de carburant. Ils doivent également présenter une faible usure pendant de longues heures de service.

Les pneus longue distance de bonne qualité doivent avoir une faible résistance au roulement et une faible usure, de sorte que vous puissiez économiser de l’argent à long terme, ils devraient également pouvoir rechaper la carcasse. Une carcasse de haute qualité peut être rechapée une ou deux fois, selon son état. Si vous êtes en mesure de les rechaper, vous pouvez réaliser d’importantes économies par rapport à l’achat de pneus neufs. Les pneus rechapés avec une bande de roulement de haute qualité seront presque aussi bons que des pneus neufs, mais ils éviteront également de gâcher des carcasses de bonne qualité.

Un bon entretien des pneus est essentiel, surtout bien vérifier que tous les pneus soient correctement gonflés. Une pression de pneu basse peut provoquer des éruptions et peut également endommager la carcasse, rendant le rechapage impossible. La majorité des défaillances de pneus sont dues à la basse pression des pneus et en particulier aux remorques. Un bon entretien des pneus devrait résoudre ce problème et éliminer les problèmes avant que cela ne devienne un problème plus grave pouvant entraîner des temps d’arrêt et des coûts supplémentaires. L’état des pneus, la pression de gonflage et la profondeur de la bande de roulement doivent être vérifiés. Il est également essentiel de s’assurer que tous les pneus sont homologués pour l’hiver si vous envisagez de conduire dans des conditions hivernales.

Pour plus d’informations sur les pneus de camion pour l’hiver, visitez :
https://www.nokianheavytyres.fr/