Assurez-vous que votre SUV est aussi sécuritaire que vous le croyez

Tous les rapports de sécurité indiquent que les SUV sont plus sûrs que les voitures de tourisme normales. Les statistiques montrent que les personnes dans des accidents avec un SUV survivent sans blessures majeures par rapport aux voitures particulières. Pour que le SUV soit le plus sûr possible, vous devez disposer de pneus SUV de haute qualité. De préférence, un ensemble de SUV pneus été et un ensemble de pneus hiver SUV, si vous rencontrez des conditions hivernales difficiles. Vous pourriez également vous en tirer avec un SUV pneus tout temps si vous n’avez pas d’hivers rigoureux, et pas d’été très chaud.

Si vous n’avez pas de bons pneus sur votre SUV, la probabilité d’être accidenté augmente. Ainsi, même si votre SUV est plus sûr, il n’est pas aussi sûr que sur des pneus haut de gamme. Les accidents sont souvent causés par le fait que vous n’arrivez pas à arrêter votre SUV à temps pour éviter un accident. C’est à ce moment que des pneus de bonne qualité avec une profondeur de bande de roulement suffisante vont vous sauver en réduisant la distance de freinage.

Il est important de vérifier la profondeur de votre bande de roulement pour vous assurer qu’il vous reste plus de 4 mm de profondeur. Il est facile de mesurer en insérant une pièce de monnaie dans le sillon et de mesurer jusqu’à quel point vous avez pu insérer la pièce de monnaie. Vous devez mesurer plus fréquemment lorsque vous approchez du niveau 4 mm. Si vous ne changez pas de pneus entre les saisons, il est plus important de vérifier régulièrement et également s’il existe de grandes différences entre les pneus arrière et les pneus avant. Si vous remarquez une grande différence, vous devez faire pivoter les pneus de manière à ce que les pneus avant se retrouvent à l’arrière. Cela égalisera l’usure et fera durer vos pneus plus longtemps.

Lorsque vous achetez des pneus neufs, vous souhaitez acheter les 4 pneus en même temps, car avoir une adhérence différente autour de la voiture déstabilisera ses capacités de conduite et rendra plus difficile le contrôle et la manœuvre et vous pourrez facilement perdre le contrôle lorsque vous prenez des virages serrés. Le SUV commencera à plus ou moins prendre le contrôle. Pour éviter de devoir acheter moins de 4 pneus neufs, vous devez vous assurer de gérer la rotation des pneus.

Pour plus d’informations sur les pneus pour SUV, visitez : https://www.nokiantyres.fr/