En exploitation forestière, vous avez vraiment besoin de bons pneus

L’exploitation forestière est sans aucun doute l’une des conditions de travail les plus difficiles, où vous avez des surfaces très douces dans les marécages que vous devez traverser avec une bonne adhérence, ainsi que des surfaces dures, comme des rochers et des souches, qui ne peuvent pas endommager les pneus. Nokian Tyres étant le leader mondial des pneus d’exploitation forestière, il semble que la plupart des gens aient confiance en ces pneus pour vous aider à traverser les heures de travail dans la forêt. Sans des pneus adéquats, vous risquez de vous coincer dans les marécages ou de ne pas avoir suffisamment d’adhérence pour gravir des pentes abruptes avec des rochers glissants. Vos pneus se fissureront avec les rochers ou les souches.

Les pneus Nokian sont la technologie la plus puissante dans la technologie de coupe en longueur avec des pneus pour les porteurs et les abatteuses, mais ce ne sont pas seulement ces pneus pour porteurs et les récolteuses qui sont de classe mondiale, ils fournissent également certains des meilleurs pneus de tracteur avec le Nokian Tractor King. Ils ont également des pneus pour certaines applications de la technologie de l’arborescence complète, tels que les pneus de débusqueuse. Une débusqueuse est extrêmement dépendante de son adhérence et de sa durabilité, car elle traîne des bûches de bois dans la forêt. Ils doivent également résister aux lourdes charges sans se fissurer ni se rompre lorsqu’ils passent sur des objets pointus.

Lorsque vous allez loin de l’atterrissage, vous souhaitez éviter les pannes imprévues, qu’elles soient causées par l’équipement ou par les pneus. Tout échec à distance est très coûteux et fastidieux. Non seulement ils ralentissent le projet, mais ils ont également tendance à entraîner des coûts de réparation importants. Cela peut également provoquer des accidents. En cas de rupture d’un pneu, l’équipement peut tomber et causer des blessures.

Vous pouvez alors imaginer la difficulté d’essayer de réparer un pneu au milieu d’une forêt ou d’essayer de le remplacer. C’est la raison pour laquelle les entreprises investissent dans des pneus forestiers durables de très haute qualité qui sont prouvés pour durer et gérer dans ces conditions. Toute panne entraînera des économies sur le choix d’un pneu moins cher. Un bon entretien des pneus devient également une étape clé pour éviter les temps d’arrêt.  Ceci afin de vous assurer que vous prenez toutes les mesures pour éviter les problèmes qui auraient pu être détectés lors de la maintenance. L’entretien peut sembler coûteux et inutile, mais c’est parce que vous ne voyez pas les économies réalisées grâce aux pannes évitées.

Pour plus d’informations sur les pneus pour l’exploitation forestière, visitez
https://www.nokianheavytyres.fr/