Moyens d’améliorer les performances des pneus en été

Conduire en été devrait être agréable. Vous avez les meilleures conditions de conduite lorsque le soleil brille et vous avez une bonne visibilité. Les pneus d’été sont conçus pour les routes d’été mouillées et sèches. Les pneus d’été sont conçus pour les conditions d’été et répondent aux exigences que vous avez sur les pneus. L’UE a tenté de faciliter l’achat de pneumatiques en obligeant les fabricants de pneumatiques à mettre en évidence les informations relatives à l’adhérence sur sol mouillé, à la résistance au roulement et au bruit de roulement.

Désormais, les acheteurs peuvent facilement comparer les pneus en fonction de ces informations. Il convient de souligner que les cotes figurant sur l’étiquette pourraient ne pas être les facteurs les plus importants pour vous, car tout dépend de ce que vous voulez de vos pneus. Si vous recherchez un pneu haute performance avec une cote de vitesse élevée, vous devrez commencer par rechercher des pneus répondant à cette exigence, puis utiliser l’étiquette de pneu de l’UE pour prendre votre décision finale.

Les informations figurant sur l’étiquette de pneu de l’UE mettent en évidence différentes caractéristiques des pneus, comme la résistance au roulement du pneu. Une faible résistance au roulement réduira la consommation de carburant et les émissions de CO2. Une autre caractéristique est la sécurité, mesurée à la vitesse à laquelle vous pouvez arrêter la voiture sur une surface mouillée. C’est l’adhérence du pneu sur le sol mouillé. Une distance de freinage plus courte vous aidera à vous protéger des accidents. Enfin, l’étiquette de pneumatiques de l’Union européenne contient des informations sur le bruit de roulement des pneumatiques, un niveau de bruit élevé affectant négativement le confort de conduite. Un faible niveau sonore des pneus sera bénéfique pour votre confort de conduite.

Un autre facteur qui aura une incidence sur les performances des pneus est la profondeur de la bande de roulement, une bande de roulement peu profonde ayant un impact négatif sur les performances. Vous devriez acheter des pneus neufs lorsque la profondeur de sculpture de vos pneus est inférieure à 4 mm. Vous devez surveiller la profondeur de la bande de roulement régulièrement pour vous assurer de ne pas descendre au-dessous de 4 mm. La pression des pneus aura également un impact sur les performances des pneus. Une faible pression des pneus peut faire glisser la voiture dans les virages. Ils consommeront également plus de carburant à mesure que la résistance au roulement augmente.

Ainsi, les bons pneus, avec une bonne profondeur de sculpture et une pression de pneu correcte, amélioreront les performances en été.

Pour plus d’informations sur les pneus d’été, visitez : https://www.nokiantyres.fr/