La rotation des pneus sur votre SUV

La rotation des pneus est effectuée pour assurer que tous les pneus du véhicule s’usent de manière uniforme. Si vous conduisez avec desSUV pneus tout-temps, vous utiliserez probablement les mêmes pneus tout au long de l’année. Les pneus tout temps peuvent supporter la plupart des conditions météorologiques. S’ils sont homologués pour les conditions hivernales et portent le symbole 3PMSF sur le flanc, ils pourront également offrir à votre véhicule une bonne adhérence sur la neige et le verglas.

Si vous avez une adhérence différente entre les pneus de l’essieu avant et de l’essieu arrière, votre véhicule ne se comportera pas comme prévu. Il sera plus ou moins puissant selon l’endroit où vous avez la meilleure adhérence. Pour éviter cela, vous devrez faire pivoter les pneus afin d’égaliser l’usure afin que l’usure soit à peu près la même. La rotation doit être effectuée lorsqu’il y a une différence de 2-3 mm entre le pneu avant et le pneu arrière. L’usure devrait être même entre le côté gauche et droit. En cas d’anomalie liée à l’usure des pneus, vous devez vous rendre dans un centre de réparation pour déterminer la cause du problème.

Lorsque vous faites pivoter, vous changez le pneu avant droit en position arrière droite et identique du côté gauche. Vous vous attendez à ce que cela se produise 1 à 2 fois par an, en fonction de votre conduite. C’est fait rapidement et une station service de pneus peut le faire en très peu de temps. Il vous suffit de vérifier la profondeur de la bande de roulement pour déterminer quand vous devrez effectuer la rotation. Vérifier la profondeur de la bande de roulement est facile et peut être fait en vérifiant la pression des pneus.

L’inspection de l’état des pneus doit être effectuée au moins tous les mois et de préférence chaque fois que vous vous arrêtez à la station-service pour faire le plein du véhicule. Une inspection visuelle est rapidement effectuée, simplement pour évaluer si le pneu présente des dommages visuels. La vérification de la pression des pneus doit être effectuée au moins une fois par mois. Une pression de pneu incorrecte peut avoir un impact sur votre sécurité et sur la consommation de carburant. Devoir remplacer vos pneus prématurément et s’arrêter plus souvent peut coûter cher. C’est une chose facile à vérifier.

Pour plus d’informations sur les pneus pour SUV, visitez :https://www.nokiantyres.fr/