Des opérations minières efficaces doivent reposer sur des pneus appropriés

Lorsque vous travaillez dans les conditions difficiles d’une mine, vous devez à la fois compter sur la performance de vos travailleurs et faire en sorte que votre équipement continue de fonctionner avec un minimum de temps d’arrêt. Les mines ont tendance à être sombres et poussiéreuses et à travailler avec de lourdes charges dans des espaces confinés, où vous avez besoin d’une bonne maniabilité dans de petites zones tout en travaillant côte à côte avec d’autres équipements.

Avec la profusion de rochers coupants, les pneus devront être très durables et résister aux perforations, souvent obtenus grâce à une forme de renforcement. Un composé de caoutchouc résistant aux coupures et aux fissures est essentiel, car vous travaillez dans des situations où tout temps d’arrêt peut être très coûteux et causer des retards importants pendant la réparation de l’équipement. Ce ne sont pas des équipements bon marché et les pneus ne sont pas non plus des pneus bon marché. Par conséquent, assurer leur durabilité et leur intégrité rendra les opérations plus rentables.

L’entretien des pneus est essentiel pour s’assurer que les pneus sont maintenus en bon état et qu’ils ne sont pas endommagés pendant le temps de travail. Une inspection visuelle doit être effectuée tous les jours à la fin du temps de travail pour vous assurer de commencer le lendemain avec de bons pneus et de bonnes conditions de travail. Tout ce qui se passe dans les mines sera plus grave et plus coûteux que tous ce qui peut se produire au niveau du sol.

Les pneus spéciaux pour mines sont conçus pour faire face aux conditions que vous rencontrez dans les mines ; Cela ne signifie pas que tous les pneus sont identiques. Certains auront de meilleures propriétés pour certaines conditions, tandis que d’autres pneus pour d’autres conditions. Essayer d’économiser de l’argent sur les pneus est souvent une erreur très coûteuse. Vous avez essentiellement besoin du pneu qui convient aux conditions et à l’environnement dans lesquels vous travaillerez. La durabilité et la résistance aux fissures et aux coupures sont essentielles pour réduire les temps d’arrêt. Les pneus du chargeur de mine et les pneus articulés du camion à benne basculante doivent être de la plus haute qualité, avec les meilleures propriétés pour le travail dans les mines et les conditions qui y sont associées. La faible résistance au roulement des pneus aura toujours un impact sur la consommation de carburant dans les mines et doit être prise en compte lors du choix des pneus.

Pour plus d’informations sur les pneus pour l’exploitation minière, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/