Astuce pour une exploitation minière efficace

Lorsque vous travaillez avec des mines souterraines, vous avez par défaut des conditions de travail difficiles. Les mines souterraines de roche dure sont créées en creusant des trous et en creusant pour trouver des minéraux ou des métaux. En pratique, cela ressemble beaucoup à la construction de tunnels, mais un équipement similaire est utilisé. Il s’agit de casser le sol et de le retirer, vous devez donc le creuser pour le déposer dans un camion à benne basculante. Pour creuser des tunnels, l’objectif est juste de faire un trou d’un côté à l’autre, alors que les mines ne veulent que des composés riches en minéraux.

Les conditions de travail ont tendance à être similaires entre la construction de tunnels et l’exploitation minière, car vous avez des espaces confinés ; vous transportez de lourdes charges lors de l’excavation et de l’élimination des débris par des camions à benne basculante. Les conditions de l’équipement sont dures, avec des roches très coupantes, de sorte que les pneus subissent des abus constants pendant le travail.  Donc, du point de vue de la durabilité, vous aurez besoin des meilleurs pneus possibles. La maniabilité, de sorte que vous puissiez vous déplacer dans des espaces restreints devient critique, une bonne adhérence, puis vous assurer de disposer d’un composé de caoutchouc résistant aux coupures et aux fissures.

Quand il s’agit de pneus pour les mines, vous pouvez toujours créer une bonne résistance à la perforation en utilisant des chaînes ou des bosquets profonds. Les indicateurs de rainure facilitent la lecture de la profondeur restante. Éviter les temps d’arrêt imprévus en raison de pannes de pneus ou de problèmes d’équipement est quelque chose que vous voulez vraiment éviter de travailler sous terre. L’espace limité et la dépendance des autres véhicules rendent ces pannes coûteuses et prennent souvent beaucoup de temps.  Vous voulez une longue durée de vie sans problème pour vos pneus, afin de garantir un fonctionnement en douceur. Une bonne adhérence vous permettra de travailler en toute sécurité et que les conditions de travail ne vous ralentiront pas.  Vous devez également être capable de manœuvrer avec une bonne précision dans un espace restreint et une bonne stabilité pendant que vous travaillez.

Les pneus de pelleteuse et du chargeur de la mine doivent être vérifiés à la fin de chaque journée. Le mieux est de les laver et de voir s’il y a des dommages visuels. Il est toujours plus facile d’effectuer une maintenance planifiée que d’effectuer une réparation imprévue. De bons pneus auront une faible résistance à l’usure et au roulement, de sorte que votre consommation de carburant sera faible pendant le travail. Vérifiez que vous travaillez avec la pression de pneu correcte en fonction de votre charge pour des performances optimales.

Pour plus d’informations sur les pneus pour l’exploitation minière, visitez :https://www.nokianheavytyres.fr/