Principales raisons de choisir une pelleteuse sur pneus par rapport à une pelleteuse sur chenilles

Vous verrez à la fois des pelleteuses sur roues et des pelleteuses sur chenilles. Elles présentent des avantages et des inconvénients, les pelleteuses sur roues sont plus souples. Vous risquez de perdre de la profondeur lorsque vous creusez, car les roues ajoutent de la hauteur à la pelle, de sorte que la flèche est plus haute que le sol. Cependant, les stabilisateurs des pelles sur pneus offrent une stabilité accrue de la machine, ce qui vous donne plus de puissance de levage et de creusement.

Le principal avantage des pelleteuses sur pneus est qu’elles sont plus flexibles lorsqu’elles se déplacent. Tant la meilleure capacité de manœuvre que la vitesse supérieure peuvent accélérer les travaux lorsque vous avez une pelleteuse sur pneus. Les pelleteuses sur roues n’ont pas besoin d’être transportées entre les travaux si les distances ne sont pas énormes, car vous pouvez les conduire sur des routes normales. Ne pas avoir à utiliser une remorque pour transporter la pelle entre les travaux peut vous faire économiser du temps et de l’argent.

Avec une pelle sur pneus, vous avez également la possibilité de changer les pneus en fonction de la surface de travail ou de la zone. Cela vous donnera certainement un degré supplémentaire de liberté et la capacité d’avoir toujours la meilleure adhérence. Il y a beaucoup de pneus de pelleteuse différents à choisir. Consultez le manuel technique des pneus pour déterminer quels pneus de terrassement conviennent le mieux à votre pelleteuse.

Les pelleteuses sont principalement utilisées dans les travaux de terrassement et d’entretien des routes, vous avez donc tendance à les voir partout. En combinant le meilleur équipement avec les meilleurs pneus, vous aurez tendance à économiser de l’argent à long terme en termes de coûts d’exploitation et de maintenance, et votre productivité devrait augmenter. Lorsque vous avez une pelle sur pneus, il est important de vérifier les pneus à la fin de chaque journée de travail pour vous assurer qu’ils sont corrects et qu’ils ne présentent ni coupures ni fissures. Vous souhaitez toujours détecter les problèmes à un stade précoce, de préférence lors de la maintenance planifiée. Un temps d’arrêt imprévu dû à une défaillance de l’équipement ou des pneus peut être coûteux et dangereux. Les pneus ont des pressions très élevées et des accidents peuvent survenir si vous ne suivez pas les consignes de sécurité. Les pannes entraînent toujours des retards et peuvent mettre en péril vos délais de réalisation du travail. Si vous rencontrez beaucoup de pannes, vous devez planifier davantage des rendez-vous de maintenance.

Pour plus d’informations sur les pneus de pelleteuse sur pneus, visitez le site :https://www.nokianheavytyres.fr/