Ne compromettez pas vos produits périssables

Lorsque vous transportez des marchandises périssables, il est encore plus important que vous ne subissiez pas de gros retards, car cela risquerait de compromettre votre cargaison. Les retards sont principalement causés par des accidents, des pannes ou des intempéries. Lorsque vous transportez des marchandises périssables, il est encore plus important de prendre les mesures nécessaires pour éviter ou limiter les risques de retards. Une des meilleures méthodes consiste à vous assurer que votre camion est équipé des meilleurs pneus longue distance.

De bons pneus de camion peuvent améliorer votre sécurité pendant que vous conduisez, ils peuvent réduire votre distance de freinage pour réduire le risque d’accident. Plus la distance de freinage est longue, plus vous risquez de vous heurter au véhicule qui se trouve devant vous, si quelque chose se produit soudainement ou si la circulation devant vous s’arrête brusquement. De bons pneus auront une meilleure résistance à l’usure, de sorte que les pneus dureront plus longtemps et seront moins susceptibles d’être crevés. Les défaillances de pneus sont quelque chose que vous devez éviter, car ils peuvent vous ralentir et vous forcer à vous arrêter pour les réparations.

Ils ont également tendance à avoir une résistance au roulement plus faible, ce qui vous permet même d’économiser du carburant sur les longs trajets, ce qui réduit considérablement les coûts de vos factures de carburant. Tout le monde devrait penser aux économies de carburant et à la protection de l’environnement, en particulier les camions longue distance, qui dépensent essentiellement sur la route en permanence. Même dans la fabrication de pneus fabriqués à partir d’huiles à faible teneur en aromatiques purifiées, l’impact sur l’environnement de l’utilisation et de l’usure des pneus est encore réduit.

Les conditions hivernales peuvent également être gérées en disposant des pneus adaptés aux conditions météorologiques. Ce pneu doit être approuvé pour les conditions hivernales et porter le symbole 3PMSF indiquant qu’il a été testé et approuvé pour ces conditions. Il n’est pas prudent de conduire sans ces pneus lorsque vous avez de la neige, du verglas ou du gel. Vous aurez besoin de ces pneus pour avoir une adhérence suffisante pour conduire, une distance de freinage suffisamment courte et une conduite en toute sécurité.

Pour plus d’informations sur les pneus de camion, visitez :https://www.nokianheavytyres.fr/