Comment entretenir les pneus de camions

Les camions ont beaucoup de pneus, il y a généralement 16 ou 18 pneus de camion, où la plupart des positions sauf les pneus avant sont doubles. Pour les camions longue distance qui passent pratiquement tout leur temps sur les routes, vous pouvez imaginer qu’il y aura beaucoup d’usure et qu’il peut être difficile d’éviter les problèmes liés aux pneus.

Vous aurez toujours besoin d’avoir un entretien régulier où vous devrez vous assurer que les pneus sont en bon état. Vous devrez mesurer la profondeur de la bande de roulement, vous assurer qu’ils ont suffisamment de profondeur restante et estimer si les pneus dureront jusqu’au prochain point d’entretien prévu. Sinon, remplacez les pneus. Si les pneus sont de haute qualité et que la carcasse est intacte, ils peuvent être rechapés une à deux fois. Vous ne pouvez pas éviter la maintenance planifiée, mais cela peut vous éviter la maintenance non planifiée. La maintenance non planifiée entraînera toujours des coûts supplémentaires, des retards et doit être évitée. Il est préférable de changer de pièce plus tôt pour éviter une panne le long de la route.

Lors de l’entretien, en plus de vérifier la profondeur de la bande de roulement, il convient de vérifier la pression de tous les pneus. La plupart des pneus défectueux sur les camions sont dus à une pression de pneu basse. Une pression de pneu basse augmentera la résistance au roulement, entraînant une consommation de carburant plus importante du chariot. L’usure des pneus augmentera également, de sorte qu’ils risquent de ne pas durer avant la prochaine période d’entretien prévue. S’ils sont aussi proches en ce qui concerne la profondeur de la bande de roulement, les pneus doivent déjà être remplacés pour éviter toute panne avant le prochain entretien prévu.

Lorsque l’objectif principal est d’améliorer la productivité, l’objectif est de réduire les retards et les pannes. Étant donné que vous avez tellement de pneus, il est important de s’assurer que tous sont en bon état. Donc, un bon entretien des pneus devient une priorité. Investir dans des pneus de haute qualité avec une durabilité élevée devient un choix naturel, et vous récupérerez une partie de l’investissement en les rechapant. Le rechapage peut être effectué si la carcasse du pneu est en bon état lorsque la bande de roulement est usée. Vous pouvez rechaper un pneu 1-2 fois. Avec des pneus rechapés de haute qualité, vous aurez un pneu parfaitement neuf avec une nouvelle bande de roulement, de sorte que vous puissiez continuer à rouler sur votre investissement initial.

Pour plus d’informations sur l’entretien des pneus de camion, visitez le site :https://www.nokianheavytyres.fr/