Les Pneus Pour Vos Opérations Minières

Pour l’exploitation minière souterraine, il est important de disposer d’un équipement de pointe et d’associer ceux dotés des meilleurs pneus pour chaque équipement. L’équipement de base que toutes les opérations minières auront essentiellement est le tombereau articulé pour une maniabilité aisée et un chargeur souterrain. Le chargeur souterrain est de type chargement-déchargement souvent avec un profil bas pour s’adapter même dans les petits espaces de la mine. L’équipement est très durable et robuste, il est construit pour durer. Une bonne maniabilité est essentielle pour l’équipement dans les petits tunnels des mines.

Ces machines doivent être équipées de bons pneus d’extraction, de pneus articulés pour camion à benne basculante et de pneus pour le chargeur souterrain. Vous aurez alors besoin de matériel de forage et d’excavation. L’excavatrice et certains appareils de forage ou d’autres types d’équipement servant à l’extraction constituent alors l’équipement le plus utilisé dans la mine. Avec ces machines, vous allez assez loin. Tous les équipements sont très coûteux, leur utilisation est donc importante pour permettre une exploitation minière efficace.

Pour les pneus, vous avez besoin de pneus avec un caoutchouc très résistant aux coupures et aux fissures. La précision et la stabilité de conduite sont essentielles lorsque vous conduisez un équipement spécial conçu pour offrir une grande maniabilité dans les espaces étroits. La capacité de charge pour faire face aux machines les plus lourdes du marché est également essentielle. Consultez le manuel pneus technique pour vous assurer de choisir le bon pneu avec la bonne capacité de charge pour chaque machine. Assurez-vous également que la pression de pneu est correcte pour le pneu spécifique.

Les temps d’arrêt peuvent être très coûteux car le taux d’utilisation diminue, il est donc important de maintenir la maintenance au plus haut niveau. Lavez les pneus à la fin de chaque quart et vérifiez si les pneus ne sont ni coupés ni fissurés. La profondeur de la bande de roulement et la pression des pneus doivent également être vérifiées régulièrement pour s’assurer que les pneus fonctionnent dans les conditions appropriées. La réparation des pneus dans la mine n’est pas l’endroit le plus pratique, cela perturbera le rythme de travail et entraînera des temps morts pouvant affecter également les autres équipements en service dans la mine. Espérons que l’entretien régulier et les contrôles continus réduiront les temps d’arrêt imprévus, de manière à ce que les opérations puissent continuer en douceur et au moins à réduire les temps d’arrêt dus aux pneus.

Pour plus d’informations sur les pneus pour l’exploitation minière, visitez : Nokian Heavy Tyres